Blog refdeluxe
  • Home
  • voyage
  • Bordeaux, un endroit à la fois fascinant et exceptionnel
voyage

Bordeaux, un endroit à la fois fascinant et exceptionnel

Bordeaux, un endroit à la fois fascinant et exceptionnel
Rate this post

Après de longues semaines de travail, ressentir la fatigue et le stress est tout à fait normal ; pour retrouver le bienêtre et la joie de vivre, pourquoi ne pas prendre quelques jours de repos, afin de profiter pleinement de la vie en famille ? N’est-ce pas tout simplement le vrai bonheur ? Oui… mais quel endroit choisir ? Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas les lieux emblématiques qui manquent. Mais tout dépend de votre budget et de votre disponibilité. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pas trop loin, mais qui peut par contre vous apporter un maximum de satisfaction, Bordeaux est un excellent choix. Eh oui ! C’est un endroit qui a tout pour plaire. Pour vous le prouver, faisons le tour de votre prochaine destination.

La Cité du Vin, un nouveau centre culturel viticole

La Cité du Vin est une toute nouvelle attraction bordelaise et le premier centre culturel au monde dédié au vin. Avec sa forme étonnante, la ville offre un fascinant voyage thématique et interactif à travers le vin à travers l’histoire, l’art, les civilisations, la gastronomie et plus encore. Vous trouverez également une cave à vin, une bibliothèque avec près de 800 livres, un espace d’exposition, un auditorium et également un restaurant avec une vue imprenable sur la ville !

Sans oublier la vitalité culturelle de cette incontournable ville. Avec ses nombreux festivals de musique, sa foire aux vins et son festival du film, ainsi que le célèbre salon professionnel, Bordeaux est une ville au dynamisme culturel brillant. Une visite au musée d’art contemporain (CAPC) est également nécessaire pour capter l’énergie du lieu. Et pour ceux qui aiment faire du shopping, la rue Sainte-Catherine est la plus grande rue commerçante piétonne d’Europe. Pour pouvoir vous déplacer dans les meilleures conditions et selon votre disponibilité, pourquoi ne pas opter pour une location voiture? À la fois simple et très pratique, il vous suffit de faire tôt la réservation pour pouvoir avoir la voiture dont vous avez toujours rêvé.

Les quais de Garonne

Redessinés et repensés, les quais de Bordeaux sont devenus une attraction à part entière. Avec des façades du XVIIIe siècle d’un côté et la Garonne de l’autre, les quais sont un atout majeur de la ville. Vous pouvez faire du jogging ou faire une balade à vélo, ou simplement vous promener parmi les nombreux magasins, cafés, aires de jeux et parcs. Des croisières sur la Garonne sont également proposées depuis les quais.

Et avez-vous déjà entendu parler de cet incontournable bassin miroir de la dentelle de la Bourse ? Explorez la plus grande piscine réfléchissante du monde à l’extérieur de la magnifique place de la Bourse ! L’un des endroits clés de la ville et l’endroit le plus photographié de Bordeaux, la piscine réfléchissante est très populaire en été quand elle dégage une brume fraîche, ravissant petits et grands. Après la tombée de la nuit, l’eau reflète comme par magie les lumières de la ville comme un miroir.

Porte d’entrée du Médoc

Une visite à Bordeaux est également l’occasion idéale de faire un voyage dans des régions célèbres pour leurs vignobles. Plusieurs endroits de la région proposent diverses visites pour ceux qui s’intéressent aux dégustations de nourriture, aux châteaux et aux visites de vignobles. La plupart des passionnés emprunteront la Route des Vins de Bordeaux et découvriront des sites emblématiques comme le Haut-Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, etc.

Agréable en été comme en hiver grâce à son climat doux, Bordeaux est la taille idéale à explorer à pied. La ville a également développé trois lignes de tramway, un vaste réseau de bus, des navettes fluviales et un grand système de vélos en libre-service afin que vous puissiez vraiment profiter au maximum de votre temps. Mais vous pouvez également miser sur la location voiturelors de votre séjour. Ce moyen de déplacement est cependant une solution idéale pour voyager confortablement, surtout si vous effectuez un séjour avec des enfants.

Évadez-vous dans l’océan et la forêt

À seulement quelques kilomètres de la ville, vous pourrez profiter de la douceur du climat côtier du bassin d’Arcachon, reconnu pour ses huîtres et ses sports nautiques. Ressentez l’air frais sur la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pilat, ou trouvez de l’ombre fraîche sous les arbres. La plus grande forêt d’Europe : Les Landes.

En outre, il s’agit d’un emplacement optimal entre Paris et le Pays basque. Avec les nouvelles lignes de train desservant Bordeaux, ce n’est qu’à quelques heures de la capitale ou du sud de la France. Cela en fait une bonne base pour profiter de Paris pendant quelques jours et aussi découvrir la beauté de la côte basque. Quoi qu’il en soit, Bordeaux a beaucoup à offrir au visiteur !

Comment préparer son séjour ?

Comme tout autre séjour, une bonne préparation est indispensable. En fait, cela dépend de la situation (si vous êtes en couple, avec ou sans enfants de bas âge). Si vous voyagez avec des enfants de bas âge, vous avez besoin d’un maximum de préparation. À commencer par trouver la voiture qui vous aidera à vous déplacer lors de votre séjour. En ce sens, aujourd’hui, de nombreuses compagnies proposent la location voiture. Il vous suffit de ce fait de trouver la meilleure compagnie en jouant sur la méthode de bouche à oreille. Le prix dépend de vos besoins du trajet que vous souhaitiez effectuer et des services dont vous avez besoin.

Outre le transport, vous devez également effectuer la réservation de l’hébergement. Tout est question de gout, de budget et de besoin, mais l’idéal sera toujours de réserver au moins un mois avant votre départ. Tout cela, pour que votre séjour à Bordeaux soit une vraie réussite.

Related posts

Informations utiles pour votre voyage au Maroc

dodi

S’offrir le plaisir d’une virée inédite et insolite au Sri Lanka

makrem

Les plus beaux volcans de l’île de la Réunion

makrem