Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • Caméra de surveillance pour sa sécurité
Maison

Caméra de surveillance pour sa sécurité

Caméra de surveillance
Caméra de surveillance pour sa sécurité
Rate this post

Marre des cambriolages ? À l’ère où la technologie s’empare la majorité des marchés internationaux, la caméra de surveillance est l’une des mesures de sécurité les plus populaires et efficaces.

Les différents types de caméras de surveillance

Généralement, il y a deux différents types de caméras de surveillance dont : la caméra de surveillance avec fil et la caméra de surveillance sans fil.

La caméra de surveillance avec fil

Avec la technologie, on se demande si on peut encore se fier à ce dispositif en ce moment. Appelé également caméra analogique, ce type est doté de deux précieuses qualités : fiable et performante. De nombreuses entreprises, commerces et particuliers utilisent toujours ce dispositif pour se sécuriser.

Son installation demande beaucoup de travail des professionnels pour mettre en place tout le système de sécurité qui est composé :

  • D’une ou plusieurs caméras pour effectuer l’enregistrement ;
  • Un moniteur ou téléviseur ;
  • Un câblage pour le transfert des images et vidéos à l’enregistreur ;
  • Un enregistreur.

C’est grâce à son réseau filaire qu’il est plus avantageux parce que le risque de piratage est faible.

La caméra de surveillance sans fil

La technologie est la tendance du moment et elle ne cesse d’évoluer de jour en jour. La majorité des personnes optent pour ce deuxième modèle par sa facilité d’installation et d’utilisation. Tout ce dont vous avez besoin de faire avec la caméra est désormais accessible à distance grâce à l’option « pilotage de la caméra ».

Les images et vidéos sont transmises via le réseau wifi grâce à la liaison Fast Ethernet. Même si elle fonctionne avec l’internet, le risque de piratage des informations est faible.

Si votre habitat est victime d’infraction, vous serez averti n’importe où et à n’importe quel moment via un ordinateur ou un smartphone. Il suffit d’être connecté à internet.

Par ailleurs, comme toute chose, il y a toujours une limite. Le signal des caméras de surveillance sans fil est faible s’il y a des murs en béton armé et d’autres obstacles.

Les avantages de se munir d’une caméra de surveillance

Les détecteurs de mouvement sont efficaces parce qu’ils déclenchent l’alarme tout de suite, mais avec une caméra de surveillance la sécurité sera encore meilleure. Si votre maison se fait cambrioler ou si quelqu’un essaie de pénétrer dans votre maison, elle enregistre des images que vous pouvez regarder et pour facilement identifier les intrus.

La caméra de surveillance vous permet d’avoir un esprit tranquille dans votre habitat et surtout pendant votre absence. Généralement, les cambrioleurs se désistent à voler dans une maison sécurisée parce qu’il est facile de les identifier grâce aux images et vidéos. Enfin, ce dispositif prévient le vol et les activités illégales dans votre habitat et ses alentours.

Si vous êtes propriétaire ou chef de sécurité dans les centres commerciaux, vous avez besoin de ce dispositif de sécurité. Les personnels de sécurité sont nécessaires, mais comme vous et moi, ce sont des humains qui ne disposent que de deux yeux. Par contre, la caméra de surveillance est fiable et ne fera pas d’erreur afin de mieux sécuriser vos locaux et vos produits.

Related posts

Les chiens assis sur toiture, une tendance dans la construction française

makrem

Aide au tri et à l’harmonisation de lieux de vie et de travail

Frédéric F.

5 raisons d’avoir un Hamac

Fabien