Blog refdeluxe
  • Home
  • mode
  • Ce qu’il faut connaître avant de se tourner vers les extensions de cheveux
mode

Ce qu’il faut connaître avant de se tourner vers les extensions de cheveux

Ce qu’il faut connaître avant de se tourner vers les extensions de cheveux
Rate this post

Les extensions auront beau dater de l’Egypte ancienne, elles sont toujours populaires. A partir des années 2000, les extensions capillaires ont fait l’apanage des stars. Aujourd’hui, presque toutes les femmes peuvent s’offrir de cette fantaisie. Voici ce qu’il faut connaître avant de succomber à cette fantaisie.

Pourquoi porter des extensions capillaires ?

La plupart confirment que l’extension de cheveux est l’idéale pour changer du style. Par exemple, celles qui regrettent la coupe courte peuvent se retrouver avec une belle chevelure du jour au lendemain. Cependant, les experts recommandent d’avoir une longueur d’au minimum 15 cm pour les poser. Dans le cas contraire, la démarcation apparente risque de gâcher le look.

L’extension convient pour avoir gagner en longueur et avoir du bon volume capillaire. Il faut compter au minimum 100 mèches pour les extensions de cheveux en longueur. C’est la condition requise pour obtenir de la longueur et de la densité. La technique de pose varie d’ailleurs en fonction des attentes de chacune. Certaines veulent plus de volume, d’autres plus de longueur. Il existe également des femmes qui souhaitent quelques mèches seulement.

La raison pour porter des extensions varie ainsi d’une personne à l’autre. Quelle que fois la motivation de chacune, consulter un professionnel est alors utile. En effet, la pose de cette fantaisie capillaire doit respecter la nature des cheveux. Choisir n’importe quelle extension pour ses cheveux peut coûter cher. De plus, le choix de la technique de pose dépend de l’extension choisie.

Pose, tenue des extensions et risques

Un rendez-vous dans un salon est utile s’il s’agit de porter des extensions pour la première fois. La durée moyenne de la pose dépend en principe de la longueur. Le rendez-vous inclut souvent le diagnostic, la préparation des cheveux et la pose. L’ensemble nécessite entre 3 à 4 heures pour une pose traditionnelle.

La tenue varie en principe en fonction de la qualité de l’extension de cheveux. De même, il faut garder à l’esprit qu’il est nécessaire de laisser respirer les cheveux. C’est pourquoi il ne faut pas abuser avec les extensions capillaires. Tout de même, il est possible de les garder entre 3 et 4 mois. L’entretien des extensions ne doit être pris à la légère pour éviter qu’elles ternissent vite.

Porter des extensions n’est pas sans risque, selon les experts. Le problème survient surtout lorsque la pose est confiée à un coiffeur sans expérience. Il ne faut pas non plus abuser avec les extensions capillaires et s’en tenir à la durée conseillée de 3 à 4 mois. Passé ce délai, elles abîment les cheveux et le cuir chevelu et le risque d’alopécie devient omniprésent.

Prendre soin des extensions capillaires

Il est conseillé d’utiliser des produits sans sulfate, silicone ni parabène pour laver ses extensions. Idéalement, le choix doit se porter sur un shampoing hydratant pour avoir des rallonges à cheveux saine. Après chaque lavage, il faut rincer abondamment les cheveux. La négligence peut entraîner des picotements au fond de la tête à cause des résidus de shampoing.

Pour le séchage, il est idéal de garder une distance de 15 cm entre l’’appareil chauffant et les cheveux. Il ne faut jamais non plus exposer les bandes adhésives et les embouts de kératine à une grande chaleur. L’emploi d’un protecteur thermal parait évident pour protéger les cheveux dans l’ensemble.

Au quotidien, le mieux est de privilégier une brosse démêlante pour éviter d’arracher l’extension de cheveux. Ce type de brosse est conçu pour ne pas se bloquer dans les micro-anneaux et les nœuds. De plus, son utilisation permet d’éviter que les cheveux se cassent.

Related posts

Sac publicitaire : article innovant pour les entreprises

makrem

Vendre des bijoux en ligne : nos conseils

Fabien

Les meilleures tendances des sacs à main 2020

dodi