Blog refdeluxe
  • Home
  • Santé
  • CHOISIR LES BONS NIVEAUX DE NICOTINE E-LIQUIDE
Santé

CHOISIR LES BONS NIVEAUX DE NICOTINE E-LIQUIDE

CHOISIR LES BONS NIVEAUX DE NICOTINE E-LIQUIDE
Rate this post

L’un des choix les plus importants lorsque vous commencez à fumer est lié au niveau de nicotine dans votre liquide après tout, la teneur en nicotine est vraiment ce qui amène les fumeurs à utiliser un eliquide francais de qualité supérieure.

 

Mais avec différents niveaux de nicotine à choisir – généralement 0 mg, 6 mg, 12 mg, 18 mg et 24 mg/ml – comment savoir par où commencer ?

 

COMPRENDRE LES NIVEAUX DE NICOTINE E-LIQUIDE

 

Le taux de nicotine est exprimé en en milligrammes par millilitre, mg, soit 1/1000 de gramme par millilitre. Ainsi, par exemple, vous pouvez acheter une recharge de 15 ml de e-liquide contenant 18 mg/ml de nicotine : cela signifie que pour chaque millilitre dans la bouteille, il y a 18 mg de nicotine, et donc que la bouteille entière contient 15 ml × 18 mg/ml = 270 mg de nicotine. C’est pourquoi il est important de tenir les eliquide  contenant de la nicotine à l’écart des enfants et des animaux domestiques : bien que chaque millilitre ne contienne qu’une quantité relativement faible de nicotine, une bouteille pleine en contient vraiment beaucoup, et les enfants et les animaux domestiques peuvent avoir de graves réactions à des quantités beaucoup plus faibles que les adultes.

 

Bien que la méthode d’affichage de la nicotine en mg/ml soit la plus courante, ils peuvent également être (de manière équivalente) exprimés en pourcentage, ainsi 6 mg/ml représentent 0,6 %, 12 mg/ml représentent 1,2 % et ainsi de suite.

 

NICOTINE : E-CIGARETTES VS. CIGARETTES

 

Vous pourriez probablement trouver quelque chose de convenable en vous basant sur ce que vous avez déjà lu sur votre paquet de cigarettes, mais il y a encore une chose à considérer : les cigarettes délivrent plus de nicotine que les e-cigarettes. Cela a été démontré dans une étude qui a mesuré les quantités de nicotine dans le e-liquide et dans la vapeur produite par celui-ci, mais cela a été démontré de façon plus convaincante dans des études portant sur la quantité de nicotine présente dans le sang des vapeurs par rapport à celle présente dans le sang des fumeurs.

 

Une étude de ce dernier type a montré qu’il faut environ 35 minutes de vape pour atteindre les mêmes niveaux de nicotine dans le sang que ceux trouvés après seulement cinq minutes de tabagisme. Et surtout, cela n’était vrai qu’avec un appareil plus puissant, de génération plus récente – les modèles de la taille d’une cigarette ne produisent toujours pas les mêmes quantités de nicotine dans le sang après une heure entière d’évaporation.

 

QUEL NIVEAU DE NICOTINE DOIS-JE VISER ?

 

Nous disposons maintenant de suffisamment d’informations pour déterminer le taux de nicotine qui vous conviendra le mieux. En général, les fumeurs commencent avec des e-liquides contenant 18 mg/ml de nicotine, mais la décision ne doit pas être prise aussi simplement. L’étude sur la nicotine dans le sang mentionnée ci-dessus a utilisé 18 mg/ml d’e-liquides et, de manière réaliste, les résultats montrent que cela – même combiné avec un appareil haut de gamme – ne vous fera pas ingurgiter autant de nicotine qu’une cigarette. Les auteurs ont conclu qu’il faudrait jusqu’à 50 mg/ml pour y parvenir, mais personne ne propose un e-liquide aussi puissant.

 

En effet, il y a un compromis à faire entre ingurgiter beaucoup de nicotine et avoir une expérience agréable.

Related posts

Utilisez des plantes comme l’Ecklonia cavapour votre défense immunitaire

Fabien

Un coach du développement personnel : pourquoi et comment ?

makrem

Nos meilleurs conseils pour garder bien-être et équilibre émotionnel

Tamby