Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • Climatisation centrale pour votre bureau
Economie Maison

Climatisation centrale pour votre bureau

Climatisation centrale pour votre bureau
5 (100%) 1 vote

L’efficacité de vos travailleurs et leur productivité ont un rapport direct avec le type d’environnement de travail qui leur est offert. Entre autres choses, la chaleur et l’humidité peuvent être un problème. Vous ne voudriez certainement pas que vos travailleurs en souffrent, car cela entraverait également la réalisation de vos objectifs commerciaux. En offrant un climat de travail frais et rafraîchissant, vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de vos travailleurs.

 

Là encore, l’installation de plusieurs climatiseurs de fenêtre ou de climatiseurs autonomes n’est pas envisageable, car non seulement ils auraient l’air gênants, mais les coûts de fonctionnement seraient beaucoup trop élevés. La seule option qui vous reste est donc de faire installer un système de climatisation central. N’oubliez pas de le faire par un installateur de climatisation qualifié !

 

Un climatiseur central est un système divisé et comporte donc deux parties. Une partie se trouve à l’intérieur du bâtiment et l’autre partie à l’extérieur du bâtiment qui fait office d’unité de condensation.

 

Voici une description de base du fonctionnement des purificateurs d’air. L’objectif est de refroidir l’air à l’intérieur de votre pièce. En gros, il prend l’air chaud de l’intérieur de la pièce et le transfère à l’extérieur. Le serpentin frigorifique qui se trouve à l’intérieur de la pièce refroidit l’air intérieur lorsque l’air passe par ces serpentins. La température à laquelle l’air est refroidi dépend des réglages du thermostat du climatiseur.

 

Avant d’investir dans un système de climatisation centrale, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Il s’agit d’un investissement sérieux et il est toujours utile de ne rien laisser au hasard.

 

Choisissez un appareil adapté au climat dans lequel vous séjournez. Vous devez également tenir compte de la charge de refroidissement totale. Si vous restez dans les régions chaudes et arides du sud-ouest, vous pouvez opter pour un refroidisseur par évaporation. Toutefois, si vous séjournez dans une autre région, vous devriez opter pour un climatiseur central à compresseur.

 

La taille du climatiseur dépendra de la quantité de froid dont vous avez besoin et de la zone que vous devez rafraîchir.

 

Pour un climatiseur central, le SEER minimum que vous devez vous contenter d’obtenir est de 12,0 et rien de moins.

 

Il y a également quelques caractéristiques que vous devriez rechercher comme un interrupteur de ventilateur seul, une lampe de contrôle du filtre et un interrupteur de ventilateur à retardement automatique. N’oubliez pas de tenir compte du niveau de bruit également.

Related posts

Pourquoi déménager avec un professionnel ?

makrem

Caméra de surveillance pour sa sécurité

Sidonie

Comment booster son business avec instagram?

yohanfjoubert@gmail.com