Blog refdeluxe
  • Home
  • Santé
  • Comment soulager les maux des épaules ?
Santé

Comment soulager les maux des épaules ?

Comment soulager les maux des épaules ?
Rate this post

Tout le monde s’est déjà plaint de maux des épaules. La raison de ces douleurs estmultiple. Il peut s’agir d’une luxation. Mais cela peut aussi être lié à d’autres maux, comme ceux de la nuque. La bonne nouvelle est qu’il est possible de calmer ces douleurs avec des moyens simples. En voici quelques-uns.

Laisser reposer ses épaules

Parfois, les épaules deviennent douloureuses puisqu’elles ont été utilisées de manière excessive. On s’en saurait servi par exemple pour porter des objets lourds pendant toute une journée au travail. Dans ce cas, il est préférable d’accorder un petit moment de répit aux épaules. Si cela est possible, il faut laisser reposer ces dernières pendant quelques jours. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il faut rester cloué dans son lit pendant un bon bout de temps. Il faut bouger pour favoriser le flux sanguin et guérir vite. Au besoin, on en parle à son supérieur et on demande à changer d’activité pour éviter ce désagrément dans le futur.

Dans le cas où les maux ont été occasionnés par des activités sportives, il faut revoir si l’on n’a pas mal effectué un mouvement. Le port de correcteur de posture peut s’avérer utile. Ce dispositif fonctionne pour calmer les maux de dos et des épaules. Vous aurez plus d’informations sur cet équipement en vous rendant dans les magasins spécialisés. Appliquer la glace sur la partie douloureuse est aussi une excellente initiative. Pour couronner le tout, on effectue quelques étirements.

Une séance de massage pour les épaules

Une séance de massage qui dure 20 minutes au minimum est bénéfique pour des épaules douloureuses. On peut le faire soi-même, et c’est assez facile. On masse délicatement la zone avec des mouvements circulaires et on prolonge ces gestes jusqu’aux coudes, au dos et au cou sans faire trop de pressions. L’utilisation d’huiles essentielles est préconisée. On exerce ensuite des tapotements avec le poing sur les épaules. L’idéal est de le faire le matin après le réveil, ou la nuit avant de se coucher. Mais certains le font également sur leur lieu de travail, quand le malaise apparait. Pour une séance de massage, on peut aussi faire appel à un spécialiste.

L’acupuncture pour traiter les douleurs

Jamais entendu parler de l’acupuncture ? Eh bien, c’est une pratique thérapeutique qui est basée sur la stimulation des points du corps. Son but est d’éviter ou de calmer une douleur ou un trouble. Il est à souligner que ce type de traitement fonctionne sans l’usage de médicaments. Il fonctionne encore plus quand on l’associe avec des activités sportives.

L’acupuncture est également reconnue pour améliorer la circulation vasculaire. Il procure une véritable détente, et éloigne le stress, la fatigue et l’anxiété. Bref, ce traitement améliore la qualité de vie. Néanmoins, si les douleurs des épaules persistent, il est sage de consulter un médecin. Des individus ont recours à ce traitement, en complément avec d’autres techniques médicales modernes. Et de nombreux acupuncteurs exercent leur profession avec d’autres spécialistes de la santé.

 

Related posts

Régime Keto : Tout savoir sur le programme

makrem

Le mal de dos et le matelas

makrem

Utilisez des plantes comme l’Ecklonia cavapour votre défense immunitaire

Fabien