Blog refdeluxe
  • Home
  • Loisirs
  • COMMENT TROUVER LE BON APPEAU CHEVREUIL POUR LA CHASSE
Loisirs

COMMENT TROUVER LE BON APPEAU CHEVREUIL POUR LA CHASSE

appeau chevreuil
COMMENT TROUVER LE BON APPEAU CHEVREUIL POUR LA CHASSE
Rate this post

Les appeaux de chevreuils fonctionnent-ils ? Nous vous aiderons à faire le bon choix.
C’est une question que se posent de nombreux chasseurs, et nous ne pouvons pas les en blâmer. Je suis sûr qu’à un moment ou à un autre, vous avez regardé les différents appeaux chevreuil sur les étagères de votre magasin de sport préféré, et que vous y avez pensé.

Les appeaux de chevreuil sont des gémissements nasillards et ils provoquent généralement un rire la première fois que vous les entendez. Certains chasseurs pensent qu’un cri aussi stupide ne peut pas fonctionner.

Mais les bêlements de cerfs sont une forme de communication essentielle pour les cerfs et les cerfs mulets. Le chasseur intelligent sait quels appels utiliser et comment les utiliser.

Que sont les appeaux chevreuil ?

Si vous n’avez jamais entendu une biche bêler dans la nature, vous n’êtes pas seul. Je chasse depuis 20 ans, mais jusqu’à la saison dernière, je n’avais jamais entendu cet appel de cerf en personne.

J’avais déjà entendu des sifflements, des grognements de cerfs, des grognements de biches et des grognements de biches, mais les bêlements semblent beaucoup moins fréquents.

Il s’agit d’un appel subtil qui ressemble davantage à un gémissement ou à un « beuglement », parfois difficile à entendre, à moins que le cerf ne soit juste au-dessus de vous. Je n’étais même pas sûr que c’était vraiment un bêlement la première fois que je l’ai entendu, jusqu’à ce que je voie la biche le faire.

Les bêlements servent à communiquer beaucoup de choses aux autres cerfs, mais celui que la plupart des chasseurs connaissent est le bêlement de l’œstrus. Cette vocalise est utilisée pour signaler aux mâles qu’une biche est prête à se reproduire.

Utilisé correctement, un appeau chevreuil peut amener un daim solitaire à courir en toute hâte !

Les bêlements que j’ai entendus la saison dernière provenaient d’une biche qui se déplaçait avec un groupe d’autres bêtes. Ce n’était pas un bêlement oestral. Je ne sais pas exactement ce que cette biche communiquait avec les autres, mais je suis sûr que c’était une sorte de contexte social avec le reste du groupe que nous, les humains, ne pouvons tout simplement pas comprendre.

Un autre bêlement de cerf est un bêlement de faon courante. Les faons bêlent pour de nombreuses raisons. Ils peuvent être perdus ou effrayés ou ils ont faim. Quel que soit le contexte, les bêlements de faons sont efficaces pour faire venir des biches. Nous y reviendrons plus tard.

Comment trouver le bon Appeau à Chevreuil

L’appel que vous choisissez va dépendre du contexte dans lequel vous allez chasser. La plupart des chasseurs se concentrent principalement sur les bêlements de cerfs pendant le rut ou avant le rut. La plupart des professionnels s’accordent à dire que les appels de bêlement fonctionnent mieux pendant la période de pré-rut, lorsque ce type de communication est si important.

Il existe deux principaux types d’appels de bêlement sur le marché aujourd’hui. Il y a les appels standard qui ressemblent à des tubes de grognement et produisent une tonalité plus aiguë pour imiter les sons naturels d’une biche en chaleur.

L’autre option est celle des appels de type « canette ». Ces appels ont rapidement commencé à dominer le marché lorsque Primos a introduit l’un des premiers. Presque aussitôt, tous les autres fabricants d’appeaux se sont empressés de fabriquer leurs propres versions de la canette.

En fait, les appels de style « canette » ont tellement dominé le marché qu’il est difficile de trouver encore un appel buccal à base de roseau. La plupart des appels à base de roseau sont maintenant souvent des appels réglables par combinaison qui émettent plusieurs types de sons différents. L’appel Primos Revolver qui fait des grognements et une variété de bêlements. La plupart des appels de bêlement à base de roseau semblent maintenant être des appels de bêlement fauve dédiés conçus pour amener les biches à portée d’arc.

Si vous optez pour un appel de bêlement de type boîte de conserve, sachez que tous les appels ne sont pas créés égaux. Je ne serais pas radin sur un appel de bêlement de type boîte de conserve. J’en ai déjà acheté des versions moins chères et la plupart se sont cassées en un rien de temps si elles ont vu un peu d’humidité ou ont été un peu secouées dans mon sac de chasse.

Lorsque vous choisissez une boîte de conserve, assurez-vous qu’elle est équipée d’un mécanisme de sécurité qui l’empêche de se déclencher par accident. Pour la plupart des appels, il s’agit d’un petit trou dans le fond que vous devez couvrir avant que l’appel ne fasse son effet.

Lorsque vous choisissez un appeau, gardez à l’esprit votre zone de chasse et la pression de chasse. Vos chances de réussir à appeler les cerfs seront plus élevées dans certaines zones que dans d’autres. Je vis dans le Michigan et les cerfs de Virginie sont soumis à une pression énorme. Certains des appels de boîte de conserve sont effectués dans des tailles plus grandes et plus agressives. Je ne les utiliserais pas dans un état de forte pression comme le Michigan.

La raison en est que les animaux sont déjà sur les nerfs et si vous devenez trop agressif dans votre appel, vous risquez d’effrayer plus d’animaux que vous n’en amenez.

Related posts

Acheter des followers instagram?

yohanfjoubert@gmail.com

Jouer sur internet et gagner une carte cadeau Amazon gratuite

Frédéric F.

Faire de la publicité pour une entreprise avec des objets publicitaires

makrem