Blog refdeluxe
  • Home
  • Sortir
  • Offre coup de cœur : les colonies de vacances en mer pour concilier bien-être et découverte
Sortir

Offre coup de cœur : les colonies de vacances en mer pour concilier bien-être et découverte

Offre coup de cœur : les colonies de vacances en mer pour concilier bien-être et découverte
Rate this post

Pour les enfants et les ados, la mer demeure une curiosité. Partir dans une colonie de vacances en mer pour eux c’est découvrir et être au plus proche de la nature. Les activités nautiques sont à l’honneur : ski nautique, flyboard, surf, etc. Détente et sorties ludiques sont au rendez-vous.

Pourquoi partir à la mer ?

Il est bien connu que les sorties en mer c’est bon pour la santé. L’air y est salubre et c’est là que la respiration comble ses carences. Elle sera plus ample puisque la pression atmosphérique y est plus élevée. Une sortie en mer oxygène mieux l’organisme. De plus, la mer renferme des substances antibiotiques qui vont renforcer l’immunité du corps. Bref, c’est le l’endroit par excellence pour faire la pleine de santé.

C’est ainsi qu’une colonie de vacances mer  sera bénéfique pour les enfants. Ce genre d’activité s’adresse en principe aux enfants et jeunes de 6 à 17 ans. Votre enfant est prêt pour intégrer ce genre de colo dès qu’il manifeste une maturité affective. Pour le préparer à cette séparation, vous pouvez déjà l’envoyer dormir chez ses copains. Un petit séjour chez papi et mami l’aidera aussi à s’habituer à quitter ses parents.

Pour les ados, la séparation ne pose plus vraiment problème. Cependant, certains pourront manifester une appréhension de ce séjour à la mer. Il est alors du devoir des parents d’exposer les bénéfices des sorties en mer aux enfants. L’Espagne, la Martinique, la Méditerranée, … il y a tellement de destinations que vous aurez l’embarras de choix pour les colos en mer.

Des activités ludiques à gogo

Aucun séjour ne permet à l’enfant de se détendre complètement et de s’amuser que les colonies de vacances à la mer. Le grand avantage avec ce type de sortie c’est d’abord la découverte de cette vaste eau bleue. Pour les enfants et les adolescents, partir à la mer c’est profiter des belles plages et du soleil. Bref, c’est s’adonner à cette liberté d’être en plein air, loin de la pollution des grandes villes.

La  colonie de vacances mer fait évidemment honneur aux différentes activités nautiques. Bouée tractée, surf, catamaran, plongée, kayak, parcs aquatiques, … chaque enfant pourra s’adonner pleinement à ces activités durant le séjour. Pour les moins audacieux, ce type de colonie de vacances sera une formidable occasion pour s’initier à ces activités ludiques. Les parents peuvent évidemment compter sur la vigilance des encadreurs pour ce qui est de la sécurité de leurs enfants.

Pour éviter la monotonie, le séjour laisse aussi place à différentes activités artistiques et sorties culturelles. Cela permet d’éveiller au maximal la curiosité des enfants. Ces divertissements complémentaires vont aussi les aider à apprécier la vie en collectivité. Bref, il n’y a pas de place à l’ennui durant les séjours pour enfant à la mer.

Oxygéner le cerveau et bien nourrir le corps

S’offrir une bonne bouffée d’air frais tous les jours est l’un des avantages du séjour en mer. Côté alimentation, ce séjour lui permet aussi de profiter d’un repas équilibré. Ils vont se nourrir avec ce que la mer a mieux à offrir. Les enfants pourront se faire le plein de vitamine D et d’acides gras essentiels en consommant merlu, maquereau et sardine.

Le choix des aliments durant une colonie de vacances mer tient évidemment compte de la préférence des enfants. La santé de tous est également au centre de la préoccupation des organisateurs. C’est pourquoi la cuisine privilégie les aliments bénéfiques pour la santé, c’est-à-dire des fruits de mer en faible teneur en mercure. Bref, soyez rassuré que les enfants reviennent toujours avec pleine de vitalité d’une colo à la mer.

Related posts

Bien choisir son riad riad a marrakech

yohanfjoubert@gmail.com

Comment choisir son chirurgien pour un lifting du visage ?

makrem

L’organisation d’une fête d’anniversaire avec animation DJ

Prinxius