Blog refdeluxe
  • Home
  • Santé
  • Coup de projecteur sur les trois massages les plus relaxants
Santé

Coup de projecteur sur les trois massages les plus relaxants

Coup de projecteur sur les trois massages les plus relaxants
Rate this post

 

Quand on se sent fatigué, et que la force nous abandonne, nous ne sommes plus capable d’affronter les tracas du quotidien. Pour retrouver la vitalité, beaucoup se ruent sur les massages. Mais pour quel massage relaxant opter, avec l’existence des nombreuses options qui se présentent à nous ? Voici le top trois des massages les plus relaxants.

Le massage aux pierres chaudes en tête de liste

Pour une détente profonde, il n’y a rien de mieux que le massage aux pierres chaudes. Comme son nom l’indique, le praticien a recours aux pierres chaudes. Souvent, ce sont des galets de basalte. Allongé sur une table chauffante, le client bénéficie d’abord d’un massage relaxant. Pour ce faire, le professionnel utilise de l’huile. Ensuite, il place délicatement les pierres enduites d’huile sur les points stratégiques de l’organisme du patient. Et c’est parti pour un voyage détente. C’est à la fois doux et apaisant. Les pierres font presque immédiatement effet en traversant le corps. Elles sont puissantes pour évacuer le stress. Elles calment les douleurs musculaires. Outre cela, elles vont donner une meilleure qualité de sommeil au massé. Si vous n’avez pas encore essayé ce type de massage, c’est le moment de le faire.

Le massage californien pour la relaxation

Le massage californien est une technique qui s’est développée aux Etats-Unis il y a longtemps. Avant de procéder au massage, le praticien fait en sorte de mettre à l’aise son client. Une discussion est entamée entre eux deux pour instaurer une relation de confiance. C’est après cela que le massage proprement dit commence. Le masseur fait de longs et doux mouvements sur certaines parties du corps du client. Le tapotement, la vibration et le pétrissage font partie des principaux gestes qu’il effectue sur le massé.

Cela n’est plus à discuter, le massage californien figure bien parmi les massages le plus relaxants. En outre, il possède demultiples bienfaits aussi bien au niveau physique que psychologique. A part la sensation de relâchement total qu’il procure, il améliore le système sanguin et soulage les courbatures. Toutes sensations de lourdeur s’en vont. Il est à noter que ce type de massage est très recommandé en cas de surmenage.

Le massage assis pour une bonne détente

Ce type de massage se fait, non pas en s’allongeant sur une table, mais en s’asseyant sur une chaise de massage. Le kinésithérapeute insiste tout particulièrement sur la partie haute du corps. C’est le massage par excellence pour le salarié tressé. En effet, le massage assis est connu pour mettre fin aux problèmes physiques ou psychologiques dans le cadre du travail.L’idéal est d’en profiter de bon matin avant de se rendre à son bureau, ou le soir avant de se coucher. On le recommande également pour ceux qui présentent de grandes difficultés à se concentrer.

D’autres types de massage relaxants ont également en poupe. C’est le cas du massage privé, coréen et balinais. Presque tous les bons salons de massage proposent ces différentes techniques de relaxation.

Related posts

Bien équilibrer le transit intestinal pour une santé optimale

makrem

Les bienfaits de la méditation

Prinxius

Découvrir le yoga à Nyon

Frédéric F.