Blog refdeluxe
  • Home
  • Hight Tech
  • Créer son site d’entreprise : comment choisir une agence web ?
Hight Tech

Créer son site d’entreprise : comment choisir une agence web ?

création site
Créer son site d’entreprise : comment choisir une agence web ?
Rate this post

Vous avez décidé de créer un site web pour votre entreprise ? Pour vous aider, vous prévoyez de travailler avec une agence web ? Il s’agit d’une solution importante, voire même décisive pour la pérennité de vos activités. Il est donc important de bien choisir l’agence web qui va prendre en charge la création de votre site. Ci-après quelques étapes à suivre pour bien faire votre choix.

Définissez vos besoins

Avant de vous lancer dans la recherche d’une agence web, il est important de définir vos objectifs. Cela vous facilitera par la suite le choix de l’agence web.   Veillez à noter toutes vos attentes et vos besoins dans un cahier des charges. Cela vous permet de savoir si vous avez besoin d’un site vitrine, d’un site e-commerce ou encore d’un blog.

Il est également indiqué d’y mentionner le planning que vous souhaitez respecter, le budget et la stratégie marketing. Toutes ces informations permettent de clarifier votre choix en ce qui concerne l’agence.    Vous pouvez, par exemple, choisir de travailler avec une agence web offshore ou bien onshore. De nombreuses entreprises privilégient les agences web onshore pour un souci de proximité. Si vous vous trouvez dans la province du Poitou, il est possible de faire appel à Neclic, agence web en Vendée.

Travailler avec une agence web spécialisée ou une agence généraliste ?

Lors de vos recherches, vous trouverez deux types d’agences web à savoir l’agence spécialisée et l’agence généraliste. Le choix dépend entièrement de vos objectifs et de vos besoins que vous avez définis précédemment. Les agences web généralistes s’adressent aux entreprises qui se lancent dans un nouveau projet.

Il est également possible de choisir ce type d’agence si vous avez besoin d’une refonte en profondeur de votre site. Il est néanmoins à noter que le travail peut ne pas être aussi minutieux qu’avec une agence spécialisée. En effet, une agence spécialisée offre une meilleure garantie dans un ou plusieurs domaines.

Se baser sur le site internet du prestataire

Avant de faire votre choix, pensez à présélectionner quelques prestataires (3 ou 4).   Il est ensuite nécessaire de se rendre sur le site des agences. Une agence professionnelle doit être capable de montrer l’étendue de son savoir-faire à travers son site web.   Pour vous aider dans votre analyse, ci-après quelques points à prendre en compte :

  • Le design des sites web des prestataires ;
  • La navigation (fluide ou non) ;
  • La responsivité des sites (s’adaptent à tous les appareils) ;
  • La performance ou la vitesse de chargement ;
  • Le référencement du site.

Sur les sites web, il est également possible de voir les clients de l’agence. Pour vous donner une idée de la qualité de la prestation et du service fourni par l’agence. Si vous êtes convaincu du professionnalisme d’une agence, n’hésitez pas à prendre contact. Garder en tête que le premier contact est fondamental. Veillez à vous assurer que l’agence soit ouverte avec des demandes d’informations complémentaires. Dans le cas contraire, passez à une autre agence, car  il ne s’agit peut-être pas de la bonne agence pour vous.

 

Related posts

Faut il acheter des likes sur facebook en 2019?

makrem

Toutes les caractéristiques d’un geek

Prinxius

COmment se servir des reseaux sociaux?

yohanfjoubert@gmail.com