Blog refdeluxe
Actualités

Créer un CV percutant : quelques conseils à considérer

CV
Créer un CV percutant : quelques conseils à considérer
Rate this post

Le CV est l’un des documents les plus importants à rédiger pour ceux qui recherchent un emploi. Il s’agit du premier contact avec le recruteur. Le CV est le résumé de votre vie professionnelle et est considéré comme étant votre carte de visite. Il est donc important qu’il soit percutant et qu’il puisse mettre en exergue votre profil. Pour avoir un bon CV, les lignes qui suivent proposent des conseils pratiques.

Rédiger un CV : utiliser les sites de créations de CV

Si lors de la rédaction de votre CV, vous partez de zéro, il est indiqué d’utiliser les sites de création de CV en ligne. Ces derniers vous proposent de nombreux modèles de CV. Que vous souhaitiez avoir un CV design, un CV moderne ou bien un CV plus classique, vous y trouverez le modèle qui vous correspond. De plus, en créant votre CV en ligne, vous aurez l’occasion d’avoir une vue d’ensemble sur votre CV en ligne. Il est plus facile de remplir un modèle de CV que de créer son CV à partir d’une page blanche.

Pour l’utilisation des sites de création de CV, il vous suffit de choisir le modèle qui vous intéresse. Vous aurez ensuite le choix entre le remplir en ligne puis le télécharger ou bien le télécharger avant de le remplir.

Miser sur un CV court

Votre CV ou Curriculum Vitae est le résumé de votre parcours professionnel. À ce titre, votre CV doit être court. Certaines personnes ont tendance à penser qu’avec un CV de plusieurs pages, ils vont impressionner les recruteurs. Il s’agit d’une erreur. En effet, les recruteurs ne prennent que quelques minutes pour la lecture d’un CV.

Pendant ce court laps de temps, il vous faudra mettre en avant votre profil. Veillez donc à avoir un CV qui tient sur une seule page. Pensez à bien sélectionner les informations à y faire figurer. Ne mentionner que les informations pertinentes et en rapport avec le poste que vous visez. Évitez surtout les CV génériques, car les recruteurs risquent de ne pas apprécier. À noter que les CV génériques sont les CV que les candidats ont tendance à envoyer à plusieurs postes en même temps.

Utiliser le type de CV adéquat

Le CV vise à mettre en exergue votre profil, vos compétences et vos expériences professionnelles. Il est à savoir qu’il existe plusieurs types de CV à savoir le CV antichronologique, le CV à thème et le CV mixte. Le CV antichronologique est le type de CV le plus employé. Il mentionne vos formations et vos expériences professionnelles du plus récent au plus ancien. Le CV antichronologique permet de démontrer votre évolution professionnelle. Le CV à thème quant à lui ne précise pas les périodes durant lesquelles vous avez occupé tel ou tel poste. En effet, il regroupe les compétences et les expériences qui sont similaires. Il est surtout recommandé à ceux qui ont un trou dans leur CV. Le CV mixte quant à lui combine les avantages des deux premiers types de CV. Toutefois, il est peut-être plus long et plus difficile à rédiger.

 

Related posts

Comment faire économiser de l’argent à son entreprise et améliorer sa visibilité grâce à un service de chauffeur privé?

dodi

Les différentes stratégies des magiciens pour vous bluffer

makrem

Comment booster son business avec instagram?

yohanfjoubert@gmail.com