Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • Hexagone déménagement : Les informations nécessaires concernant la prime de déménagement
Maison

Hexagone déménagement : Les informations nécessaires concernant la prime de déménagement

prime de déménagement Hauts-de-Seine
Hexagone déménagement : Les informations nécessaires concernant la prime de déménagement
Rate this post

Tout le monde rencontre des soucis, lorsqu’il s’agit de réaliser son déménagement. Cela peut devenir un véritable casse-tête. Quelle société appeler ? Quel est le budget à prévoir ? Les réponses dans cet article.

Existe-t-il une aide financière pour un déménagement ?

En France, il est tout à fait possible de profiter d’une subvention, qui pourrait alléger les frais liés au déménagement. Cette aide financière est connue sous le nom de prime de déménagement Hauts-de-Seine.

Qu’est-ce que la prime de déménagement ?

La prime de déménagement est disponible, pour les foyers nombreux, qui souhaitent déménager, parce que les membres de la famille augmentent. e, pour bénéficier de l’aide, il est nécessaire de remplir trois types de conditions. Ces derniers doivent être respectés 6 mois, après le déménagement :

– Vous devez avoir au minimum trois enfants à votre charge
– Vous allez déménager entre le 1er jour du mois civil
– Vous bénéficiez de l’Apl ou l’Alf.

Voici le montant fixé par la Caf pour la prime de déménagement :

• 978,82 euros pour 3 enfants
• 1060,39 euros pour 4 enfants
• 81,57 euros supplémentaires par enfant en plus.
Cependant, ces chiffres datent encore de l’année 2018.

Si vous voulez profiter des avantages de cette prime, vous devez faire votre demander dans les 6 mois qui suivent votre déménagement. Pour ce faire, vous devez vous munir de la facture donnée par le déménageur. Si vous n’avez pas fait appel à une entreprise, vous pouvez également présenter les justificatifs de frais.

Que faire pour obtenir la prime de déménagement ?

Si vous faites partie des personnes qui répondent aux critères d’éligibilité de l’aide de la CAF, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de demande de la prime de déménagement Hauts-de-Seine.
Cependant, celui-ci n’est pas suffisant, car vous devez également présenter des pièces justificatives.
Comme déjà mentionné ci-dessus, si vous avez réalisé le déménagement sans l’aide de personne, vous devez prouver cela, en faisant part d’une facture qui justifie la location d’une camionnette par exemple, ou encore le carburant pour le trajet.

Si au contraire, vous avez fait appel à un professionnel, vous n’aurez qu’à présenter la facture que celui-ci vous a remise, lorsque le déménagement a été fait.
Pour vous procurer du formulaire, vous devez visiter le site de la CAF et télécharger celui-ci. Vous devez ensuite, l’imprimer et le remplir. Une fois cela fait, vous n’aurez qu’à l’envoyer à la CAF, pour que vous puissiez être remboursé. Le formulaire devra contenir, votre identité, la date de votre déménagement, le budget, etc. La facture liée à votre déménagement doit aussi être envoyée avec ce formulaire que vous avez bien rempli.
Si vous avez du mal à compléter comme il se doit les informations nécessaires, vous pouvez très bien faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous guider dans les démarches à suivre. Pour votre déménagement, vous pouvez aussi solliciter les services d’Hexagone déménagement, peu importe la nature de votre départ. Nous pouvons vous aider, et vous satisfaire en tenant compte de vos besoins.

Related posts

Trouvez les prix les plus avantageux pour votre ameublement

Frédéric F.

Fuite arrivée d’eau en cuivre (locataire), qui paye?

makrem

Les avantages du nettoyeur vapeur sol

makrem