Blog refdeluxe
  • Home
  • Finances
  • Investir dans les grandes marques en bourse sans acheter d’action : c’est possible avec les CFD
Finances

Investir dans les grandes marques en bourse sans acheter d’action : c’est possible avec les CFD

les CFD en bourse
Investir dans les grandes marques en bourse sans acheter d’action : c’est possible avec les CFD
Rate this post

Les grandes marques attirent autant les consommateurs que les investisseurs en bourse. Apple, Coca-Cola, McDonald’s… voilà quelques noms dont les actions sont transigées à tous les jours sur les grands marchés financiers. Mais saviez-vous qu’il est possible d’investir en utilisant ses marques sans jamais acquérir leurs actions, grâce aux CFD?

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Les CFD sont un des produits dérivés les plus populaires en bourse. Leurs transactions s’effectuent sur la base de sous-jacent qui fait en sorte que vous ne possédez à aucun moment un actif de l’entreprise. Lorsque vous détenez des actions, elles doivent définitivement prendre de la valeur afin d’augmenter votre capital. Dans le cas de CFD, vous pouvez décider de miser sur la baisse de la valeur d’une action. Si cela se produit, tel que vous l’aviez imaginé, alors vous empocher le montant accumulé entre la valeur initiale et celle à laquelle vous avez clos le CFD. Lis ça pour en savoir plus.

Les CFD sont particulièrement intéressants, car ils utilisent l’effet de levier, qui permet de n’immobiliser qu’une partie de la position (ce montant sert à couvrir la mise) tout en obtenant la même valeur que si vous aviez investi le montant total nécessaire à la position, sans cet effet. Évidemment, l’effet de levier fonctionne aussi dans le sens d’une perte. Il est donc très important de se renseigner sur ses particularités et tout ce qui a trait aux CFD avant d’investir dans ce produit boursier.

Coup d’œil sur quelques marques populaires en bourse

Apple

On ne pourrait parler de grandes marques sans mentionner Apple. C’est la plus grande entreprise au monde et on reconnaît son logo rapidement puisqu’il se trouve sur une majorité des téléphones mobiles ainsi que sur les tablettes et ordinateurs de l’entreprise californienne. L’action a un volume moyen de 33 millions.

Google

Tout juste derrière la pomme, se trouve le moteur de recherche le plus utilisé à l’international. On reconnaît aisément son « G » aux couleurs si familières pour tous les internautes : bleu, rouge, jaune et vert. Le « e » penché à la fin de son nom nous rappelle que l’entreprise sera toujours un peu anticonformiste dans l’âme. L’action a un volume moyen de près de 2 millions.

Amazon

Sur la dernière marche du podium des entreprises les plus connus se trouvent Amazon. Son propriétaire, Jeff Bezos, est d’ailleurs un des hommes les plus riches du monde, grâce en bonne partie à la valeur des actions qu’il détient dans son entreprise. L’action a un volume moyen de près de 4 millions.

Related posts

Le crédit immobilier en Belgique, quel avenir ?

makrem

Acheter des followers instagram?

yohanfjoubert@gmail.com

Nos conseils pour faire une demande de crédit efficace

makrem