Blog refdeluxe
  • Home
  • Sports
  • LES AVANTAGES DE LA SANGLE D’ENTRAINEMENT
Sports

LES AVANTAGES DE LA SANGLE D’ENTRAINEMENT

LES AVANTAGES DE LA SANGLE D’ENTRAINEMENT
Rate this post

La sangle moderne d’entrainement est sortie tout droit de l’esprit d’un militaire américain (La sangle TRX©). Il désirait pouvoir s’entrainer un peu partout en op (à l’image du célèbre MOPS SPORT© qui lui est une structure Workout complète et portative)

 

Cet outil repris par plusieurs marques à des prix plus abordables mais offrant moins de technologies est devenu indispensable. Il est tout simplement prodigieux. En effet plusieurs axes de travail sont possibles, il sont les suivants :

1/ La souplesse et le bien être

En effet les possibilités d’étirements sont intéressantes. Que ce soit sur les groupes musculaires de la partie supérieure ou de la partie inférieure tout est exerçable. En chaine musculaire frontale ou postérieure, c’est faisable aussi. Les poignées, les réglages, la solidité, les accroches et les possibilités d’adaptation en sont les raisons.

Deux exemples :

1/ Étirement du dos et épaules.

Les bras tendus derrière la tête, face à la sangle essayez de vous asseoir au sol sans aller jusqu’au bout. Tout le dos va être étiré, les douleurs lombaires ou dorsales vont peut-être disparaître dans un complexe de plusieurs étirements + musculation. Vous allez donc retrouver une plus grande mobilité.

2/ Étirement de la ceinture scapulaire.

Le bras passe devant les pectoraux et les épaules. La sangle est dans le prolongement et on essaie d’exercer une rotation plus complète du tronc et du bassin grâce à votre coach sportif dans l’eure suivant les sensations d’étirement. Les variations possibles sont : 1, de mettre la main en dessous des aisselles ou 2, de mettre le bras à hauteur du cou. Pour une efficacité plus certaine, les étirements sont à faire 3×30 secondes à froid. Mais il est mieux encore d’utiliser d’autres méthodes qu’un coach sportif à domicile vous aura proposé lors d’une planification d’objectifs.

2/ La musculation au poids de corps

Encore une fois tous les groupes musculaires peuvent être utilisés pour faire de bons exercices et l’avantage c’est que ce type de musculation rentre dans l’entrainement fonctionnel. C’est à dire qu’il est utile sur des mouvements exécutés dans la vie tous les jours. La sangle peut également être utile sur des exercices de musculation sportif où une mobilité plus grande est obligatoire.

On peut exercer des rotations, des flexions est des tirages en même temps pour terminer sur des sauts. Le tout se fait dans l’aisance en respectant les contraintes demandées par un sportif de club par exemple. À tout exercice de poids de corps et éventuellement abdos (suivant le mouvement) une veste ou une ceinture lestée peut être rajoutée. Mais d’autres solutions s’offrent à vous quand vous voulez gagner en puissance ou perdre du poids.

Laissez-vous guider par un Webcoach ou coach à domicile pour y parvenir efficacement. En effet, associer les bons exercices et respecter les contraintes bio-mécaniques et énergétique semble primordial.

Related posts

Comment garantir sa sécurité en randonnée à vélo ?

makrem

Importance du ring dans les matchs de boxe

Frédéric F.

Bien se servir d’instagram

yohanfjoubert@gmail.com