Blog refdeluxe
  • Home
  • Rencontre
  • Les caractéristiques des quatre éléments des signes astrologiques
Rencontre

Les caractéristiques des quatre éléments des signes astrologiques

Les caractéristiques des quatre éléments des signes astrologiques
Rate this post

Une des clefs qui assurent la longévité d’un couple est la connaissance de leur compatibilité amoureuse. Cette dernière est basée sur les signes astrologiques qui sont au nombre de 12 portant le nom des constellations d’après le cercle du zodiaque. Ces douze signes du zodiaque, répartis en quatre éléments constitutifs de l’ensemble du monde eau, feu, terre et air, sont divisés chacun en trois décans.

Les caractéristiques des signes d’air

Gémeaux, Balance et Verseau, appartenant aux signes de l’eau, sont extravertis, cérébraux et surtout libres comme l’air. Respectivement, ils sont influencés par les planètes Mercure, Vénus et Uranus déterminant la personnalité de chaque signe. Les caractères communs de ces signes d’air sont l’esprit acéré avec une grande intelligence capable de s’épanouir dans le domaine social, mais ils sont plutôt volatils et superficiels, indécis, instables et dispersés. En amour, les signes d’air ont du mal à exprimer leurs sentiments et leurs désirs, sauf pour Balance qui sait exprimer naturellement ses sentiments amoureux tout en étant sociable et aimable. Malheureusement, en décortiquant toutes les situations, ils risquent de rendre leur partenaire épuisé des fréquentes indécisions.

Les caractéristiques des signes de feu

Les signes astrologiques qui constituent les signes de feu sont Bélier, Lion et Sagittaire sous l’influence de Mars, du Soleil et de Jupiter, les rendant différents les uns des autres. Communément, ils aiment le goût de la conquête et de la nouveauté et manquent de recul. Égoïstes et impatients, ils se disent n’avoir besoin d’aucune aide pour réussir, mais restent autoritaires, enthousiastes et dynamiques. Côté amour, c’est la passion avant tout. La routine n’est pas dans leur habitude. Ils aiment pimenter leur relation amoureuse jusqu’à aller à avoir un amant, car la séduction et la conquête sont leur passe-temps favori.

Les caractéristiques des signes d’eau et des signes de terre

Cancer, Scorpion et Poisson sont les signes astrologiques qui appartiennent aux signes d’eau caractérisés par la sensibilité et l’introversion. Calmes ou agités, ces signes d’eau suivent le rythme de l’eau et ils sont hypersensibles, émotifs, généreux tout en ayant une grande empathie, mais ils ont du mal à gérer leurs émotions. En amour, ils sont très romantiques et attentionnés. Seulement, ils ont un manque de confiance en soi. Les signes d’eau sont influencés par Mars, Pluton, et Neptune, menant les uns à avoir une imagination illimitée. Quant aux autres, ils sont passionnés et très émotifs et certains possèdent une créativité débordante.

Pour les signes de terre, ce sont Taureau, Vierge et Capricorne qui sont les plus cartésiens de tous les signes du zodiaque et sont influencés respectivement par Vénus, Mercure et Saturne. Vivant dans le monde concret, ces signes sont dotés d’un pragmatisme remarquable et très réaliste. En amour, ils n’ont besoin que plus d’attention avec une sécurité exacerbée, stabilité et tranquillité et peuvent être très possessifs, voire étouffants. Enfin, la différence entre ces signes de terre est la personnalité de chacun déterminée par la planète qui le gouverne.

Sachez qu’il est possible aussi de connaitre la compatibilité amoureuse de deux personnes en recourant à la numérologie. Pour cela, il suffit de vous rendre sur des sites tels que compatibilitedesprenoms.fr/. Ici, ce ne sont pas les signes astrologiques des deux personnes qui sont étudiés, mais plutôt leurs prénoms.

Related posts

Des activités à faire en couple à Paris

Fabien

Quelques astuces pour faire durer son couple

Prinxius

Les avantages et les inconvénients des soirées speed dating à Bruxelles

Prinxius