Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • Les chiens assis sur toiture, une tendance dans la construction française
Maison

Les chiens assis sur toiture, une tendance dans la construction française

Les chiens assis sur toiture, une tendance dans la construction française
Rate this post

Actuellement, toutes les constructions européennes et françaises se focalisent sur le chien assis sur toiture. En fait, les ingénieurs ont découvert cet élément incontournable de la toiture dans les années 90. Jusqu’en l’an 2000, ils n’ont pas encore pris place dans les diverses constructions, car la réalisation de l’isolation thermique avec ce type d’aménagement sur la toiture est plus complexe à cette époque.

Actuellement, les couvreurs professionnels comme celle du couvreur Essonne sont plus équipés et plus matérialisés pour le réaliser. En plus, il dispose les techniques et les connaissances nécessaires pour maitriser la réalisation de l’isolation thermique des chiens assis sur la toiture et voilà pourquoi ce type d’aménagement retrouve sa splendeur dans les constructions actuelles. Mais qu’est-ce qu’un chien assis sur toiture ? Comment effectuer son installation ? Bref, dans cet article nous allons faire le tour du sujet.

Qu’est un chien assis sur toiture ?

Tout d’abord, il est essentiel de savoir ce qu’est vraiment un chien assis sur toiture. En fait, c’est un type d’aménagement de toiture qui est identique à une lucarne, mais spécifié pour la toiture. Par description, il est une fenêtre à droite de la toiture chapeautée d’un toit à un pan dont la pente est inverse à la pente de la toiture. Au début, il était l’origine des maisons vétustes à Paris comme le type d’haussmannien du 19e siècle.

En fait, il existe plusieurs modèles et plusieurs types de chiens-assis sur le marché. À titre d’exemple, vous pouvez trouver la lucarne et le velux. Par ailleurs, leur différence réside dans leur réalisation et dans leur configuration. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours contacter un couvreur professionnel comme le couvreur Essonne. Il saura vous aider et vous donner de plus amples informations sur le sujet.

Les différences entre le chien assis et le velux

Comme il a été mentionné plus haut, la différence entre le chien assis et le velux est dans la réalisation de son installation et sa configuration.

Chiens assis sur toiture

En premier lieu, le chien assis est une baie en carré qui rampe en pente inverse de la toiture. Il pourrait s’adapter à tous les types de toits même pour les pentes faibles. Par ailleurs, il est plus esthétique que le velux, mais la réalisation de son installation est plus difficile que celle du velux. En fait, il a pour avantage de limiter les risques de surchauffe pendant la période estivale. En plus, il offre également un espace de vie sous la toiture.

Du côté pratique, le chien assis est positionné à hauteur humaine, cela permettrait au propriétaire d’avoir une vue magnifique et de beaux paysages lorsqu’on l’ouvre. En plus, son ouverture est facile comme les portes classiques. En cas de conditions climatiques violentes comme les orages, les pluies, ou les grêles, vous pouvez même dormir sous le toit.

Velux :

Pour le velux, son installation doit être effectuée sur la pente de la toiture en question. Pour bien le réussir, il faut que le toit soit bien incliné entre 15 à 90°. De cette façon, il pourrait vous offrir un maximum de lumière, vous pourriez même installer plusieurs velux dans une même pièce.

Du côté pratique, le velux est placé sur la même pente que la toiture, ainsi, il est donc difficile de l’ouvrir si la distance avec le sol est moindre. En cas de conditions climatiques violentes comme les orages, les pluies, ou les grêles, il est déconseillé de dormir sous un toit avec un velux, car il est très bruyant.

Toutefois, si vous envisagez d’effectuer l’installation de ces deux éléments de la toiture, n’hésitez pas à confier la tâche par des professionnels comme celle du couvreur Essonne pour effectuer l’installation dans les règles de l’art. En tant que professionnel, il dispose les matériels et équipements nécessaires pour installer vos équipements correctement.

Les différences entre le chien assis sur toiture et la lucarne

Comme nous le savons tous, la lucarne est utilisée pour les fenêtres qui ont été construites en pente inverse de la toiture. Tandis que le chien assis sur toiture fait partie des catégories des lucarnes au même titre que le chien couché, l’œil du bœuf, la capucine, la jacobine. En fait, elles se distinguent par la forme de toit.

Notamment, le chien couché est comme la toiture à un pan incliné dans un angle différent, mais dans le même sens que la pente de la toiture, l’œil du bœuf est considéré comme la toiture arrondie, la capucine comme la toiture à trois pans sur le devant et les côtés tandis que la jacobine est comme la toiture à deux pans comme les faitières horizontales.

Tous les chiens assis sont des lucarnes, mais toutes les lucarnes ne sont pas des chiens assis. Ces derniers ont toutes leurs spécificités. De ce fait, il est donc indispensable de bien connaitre le chien assis adéquat pour votre type de toiture avant d’en installer. Pour cela, vous pouvez demander l’avis d’un couvreur professionnel comme celle du couvreur Essonne. Il serait à votre écoute et saurait vous conseiller sur le type de chien assis le plus approprié à votre toiture.

 Les tarifs d’un chien assis sur toiture

Actuellement, le chien assis sur toiture est considéré comme la lucarne la plus chère sur le marché. Malgré son prix, son installation n’est pas du tout impactée, au contraire, il est le plus facile à installer parmi toutes les lucarnes. Pour son installation, le couvreur pourrait réclamer 1600 à 2500 euros incluant le frais de déplacement et les accessoires.

En fait, ce prix pourrait varier selon le professionnel qui va s’en occuper, car plusieurs critères pourraient l’influencer. À titre d’exemple, le prix pourrait valoir en fonction de la taille du projet, des matériels utilisés, de la complexité de la réalisation de son installation. Ensuite, il y a aussi la main d’œuvre de l’artisan qui va s’en occuper, le frais de son déplacement, la configuration de la toiture. De ce fait, il est donc préférable de procurer plusieurs devis chez les couvreurs professionnels comme celle du couvreur Essonne pour obtenir le juste prix. En plus, le devis pourrait se procurer en ligne.

 

 

Related posts

Organiser son déménagement à l’étranger

makrem

WC bouchés : comment régler le problème?

makrem

Hexagone déménagement : Les informations nécessaires concernant la prime de déménagement

makrem