Blog refdeluxe
Non classé

Les détails à considérer pour la pierre tombale

Les détails à considérer pour la pierre tombale
Rate this post

Le choix de la finition est tout aussi important que le choix du matériau d’une pierre tombale.  Il aura un impact significatif sur la durabilité et l’apparence de la pierre. Comme le matériel, si vous voulez enterrer votre bien-aimé dans un cimetière, vous avez des options limitées. Découvrez les conseils pour choisir les détails d’une pierre tombale.

La finition d’une pierre tombale

Les pierres tombales polies sont lisses et brillantes. La majorité des cimetières ne les autorisent pas car ils ont une surface réfléchissante qui peut sembler déplacée parmi les vieilles pierres. Quel que soit le matériau, les pierres tombales polies nécessiteront un nettoyage et un entretien réguliers. Les pierres tombales partiellement polies sont uniquement polies sur l’inscription et la zone de base. Partout ailleurs, il est scié, poncé, sablé ou frotté. Cet effet est utilisé pour mettre en valeur l’épitaphe et les images.

Les finitions aiguisées (coquille d’œuf) sont lisses, mais non réfléchissantes. C’est un effet qui est obtenu en enlevant partiellement le vernis avec de la poussière. Ils sont souvent utilisés avec des pierres tombales qui ont trois couleurs ou plus afin de leur donner plus de profondeur. Les finitions aiguisées sont généralement autorisées dans les cimetières. Les finitions inclinées sont créées avec un traversin et un marteau. Les pierres tombales en pente sont très rustiques et souvent utilisées dans les anciens cimetières. Il existe également d’autres finitions, telles que l’acier (dépoli), scié et haché. Cependant, ils sont moins courants. Ces finitions alternatives sont obtenues en utilisant différentes techniques de burin, de flambage et de sablage. Choisissez la finition de la pierre tombale en fonction de vos envies et de la manière dont vous souhaitez rendre hommage le défunt.

La forme de la pierre tombale

Ce n’est qu’après avoir finalisé votre épitaphe et choisi les images à utiliser que vous devez sélectionner votre conception de pierre tombale. Alors que les concessionnaires auront une sélection de formes et de tailles, toutes lespierres tombales peuvent être personnalisées en fonction de vos envies. Il existe différentes manières d’inclure des images sur des pierres tombales. De nos jours, les tailleurs de pierre sont capables de graver des dessins en utilisant la technologie laser. Cependant, certains fourniront également des services traditionnels sculptés à la main. Les images peuvent également être jointes en utilisant de la céramique.

Ceci est recommandé si vous souhaitez une photo en couleur. Comme l’épitaphe, l’image doit représenter les croyances, le style de vie et la personnalité du défunt. Par exemple, s’ils étaient religieux, alors une sorte de symbolisme peut être approprié, comme une croix. L’inscription aura un impact sur l’ensemble du design. Avant de décider quel lettrage vous voulez, parlez à votre tailleur de pierre et demandez-lui s’il a des recommandations. Certaines polices nécessitent une coupe plus profonde que d’autres et peuvent ne pas être claires lorsqu’elles sont inscrites dans certains matériaux. L’italique est généralement réservé aux passages bibliques, aux citations et à la poésie, tandis qu’un texte plus audacieux (généralement en majuscule) est utilisé pour les noms et les dates.

Related posts

Suivre une formation de maquillage permanent à Aix-en-Provence

Fabien

Devenir un conducteur plus confiant

Prinxius

Comment choisir la meilleure machine à pâtes ?

makrem