Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • Mf Bois Design – Rénovation de parquet : comment réaliser cela ?
Maison

Mf Bois Design – Rénovation de parquet : comment réaliser cela ?

rénovation parquet 75
Mf Bois Design – Rénovation de parquet : comment réaliser cela ?
Rate this post

Vous trouvez que votre parquet présente quelques signes d’endommagement, et qu’il commence à ne pas être aussi sublime qu’avant. En fonction de l’état de votre sol, vous allez devoir réaliser une rénovation parquet 75. Le parquet est considéré comme étant un revêtement décoratif qui est à la fois réconfortant et authentique. Vous pouvez très bien, le posez dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il est très apprécié, à cause de son aspect mat et satiné. Donc, si vous voulez réussir la rénovation de votre parquet, vous devez bien vous préparer.

Commencer par le ponçage du parquet

Vous devez savoir, que réaliser la rénovation parquet 75, nécessite de la préparation. La première étape est donc, de poncer votre parquet. En effet, il est très important d’éliminer à l’avance, les rayures ainsi que les imperfections du parquet. De cette manière, vous pourrez travailler sur une surface bien lisse.
Pour ce faire, vous devez vous procurer d’un papier de verre grain 240. Ensuite, vous allez égrener à l’aide de votre main, la surface du parquet, que vous voulez rénover. Lorsque vous aurez fini de poncer le sol, vous allez prendre un chiffon humide, pour que les débris ainsi que les traces de poussière soient éliminés.
Continuez avec la protection des bas des murs et des plinthes
Lorsque votre parquet est parfaitement lisse, vous allez continuer par protégé les plinthes. Avant d’appliquer un vitrificateur sur les bords de votre parquet, vous devez recouvrir le bas des murs en utilisant un ruban de masquage.

Réalisez la vitrification du parquet

Si vous voulez réussir la vitrification de votre parquet, vous devez suivre quelques étapes :
– Pour commencer, vous allez prendre le produit en bordure du parquet, en usant une brosse à poils souple. Ensuite, assurez-vous d’avoir recouvert tout le pourtour de la pièce.
– Lorsque vous aurez terminé de recouvrir les bordures, vous allez appliquer le vitrificateur sur la surface que vous voulez rénover. Pour ce faire, vous devez employer un rouleau poils de 5 mm et faire le travail en couches croisées. Cela n’a rien de difficile, car vous n’aurez qu’à passer toujours une couche de vitrificateur en deux coups de rouleau perpendiculaire. Vous allez finir dans le sens des veines du bois. Une fois que vous aurez fini à appliquer la première couche, vous devez attendre 3 h, avant que le vitrificateur soit sec.

Dernière étape, préparez le sol pour appliquer la dernière couche de vitrification

Si vous voulez que la rénovation de votre parquet abîmé, soit réussie, vous devez appliquer deux couches de vitrificateur. Après 3 heures, quand la première couche est sèche, vous devez poncer une nouvelle fois, la surface de travail, pour que les petites billes puissent être éliminées. Si vous voulez égrenez votre parquet en utilisant votre main, vous devez employer un papier de verre grain 120. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, vous devriez faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller sur les choix à réaliser. Chantier réaliser par Mf Bois Design.

Related posts

Comment raviver un parquet en bois ?

makrem

Traitement des cicatrices de brûlures au laser

makrem

RÉNOVATION ET ENTRETIEN : PLOMBIER PAS CHER PARIS

makrem