Blog refdeluxe
  • Home
  • Finances
  • Nos conseils pour faire une demande de crédit efficace
Finances

Nos conseils pour faire une demande de crédit efficace

Nos conseils pour faire une demande de crédit efficace
Rate this post

Contre toute attente, malgré les nombreuses crises qui se sont enchainées, on dénombre à l’heure actuelle de plus en plus d’entreprises qui se sont construites sur la base d’un financement à travers un crédit octroyé par les banques. Mais attention, ce ne sont pas uniquement les entreprises qui sont concernées. Les particuliers peuvent également y trouver leur compte.

Voici les étapes à suivre pour souscrire un crédit.

Étape 1 : Le choix de l’établissement

L’emprunteur devra déterminer s’il souhaite s’adresser à un établissement de crédit en ligne ou encore à un établissement de crédit classique. Mais avant de contacter tel ou tel établissement en particulier, il faudra tout d’abord se renseigner quant aux offres proposées et aux modalités qui les accompagnent. Le critère le plus important auquel vous allez vous attacher est le taux d’intérêt qu’il propose. Pour ce faire, vous pourrez procéder à une simulation en ligne, qui reste gratuit et sans engagement. De cette manière, vous aurez un devis précis quant aux coûts totaux de votre prêt. Vous pouvez également choisir un comparateur de prêt personnel en ligne.

Étape 2 : Le choix du type de crédits

Quel type de crédit souscrire ? Il faut sélectionner le type de crédit auquel l’emprunteur souhaite souscrire. Le choix se fera en fonction des besoins de financement : prêt hypothécaire, crédit immobilier, prêt personnel, prêt affecté ou encore rachat de crédit. Selon la nature du projet, vous avez le choix entre ces différentes catégories de prêt. Sinon, il y a également ce qu’on appelle le prêt personnel en ligne.

Il faut savoir que le prêt personnel répond aux besoins de financement d’un projet précis et il est assorti d’un échéancier fixe. Par contre, le prêt renouvelable est une ligne de trésorerie évolutive, qui permettra de couvrir les dépenses du quotidien.

Étape 3 : La préparation du dossier

La demande de crédit sera présentée auprès d’un établissement financier. L’emprunteur devra se munir d’un dossier solide et bien préparé, pour conforter la question de confiance.

Il faudra bien soigner la présentation du dossier, qui révèlera le profil de l’emprunteur, et qui doit démontrer qu’il est une personne sérieuse et digne de confiance. Ce dossier comprendra essentiellement toutes les pièces en appui de la demande, démontrant une situation financière stable, non seulement au niveau de leurs revenus, mais également par rapport à leur gestion budgétaire. Ainsi, il faudra présenter toutes les pièces relatives aux revenus, les pièces relevant toutes les charges fixes de l’emprunteur ainsi que les justificatifs. Si vous avez utilisé un outil de simulation ou de comparaison en ligne, celui-ci vous aura informé sur votre capacité d’endettement. Les documents qui attestent vos charges et vos revenus confirmeront le calcul auprès de la banque.

Étape 4 : La souscription

Durant la souscription, vous avez encore une certaine marge de manœuvre. Il ne faut pas hésiter à faire une petite négociation. Faites jouer la concurrence, d’autant plus que vous avez pris le temps de vous renseigner et de comparer les différentes offres.

Related posts

Investir dans les grandes marques en bourse sans acheter d’action : c’est possible avec les CFD

Sidonie

Le crédit immobilier en Belgique, quel avenir ?

makrem

Comment booster son business avec instagram?

yohanfjoubert@gmail.com