Blog refdeluxe
  • Home
  • Actualités
  • Quels sont les logiciels indispensables en SEO et Webmarketing ?
Actualités

Quels sont les logiciels indispensables en SEO et Webmarketing ?

logiciels indispensables en SEO
Quels sont les logiciels indispensables en SEO et Webmarketing ?
Rate this post

Les logiciels indispensables en SEO et Webmarketing

Pour renforcer et maintenir la présence en ligne de son site web, tout webmarketeur doit disposer d’outils de webmarketing. Ces derniers rassemblent de multiples fonctionnalités permettant de lui simplifier la tâche, apporter de l’efficacité à son travail et optimiser son temps. Voici donc les logiciels indispensables pour le SEO et le Webmarketing.

Les indispensables en SEO

Ces logiciels sont utiles pour faire l’audit du référencement de votre site internet.

Semrush

Semrush est un logiciel combinant SEO et webmarketing à la fois. Il permet d’analyser en profondeur un site internet pour déterminer les mots clés sur lesquels il se positionne. Il vous est aussi possible de connaître la visibilité de votre site sur Google (et sur les autres moteurs de recherche), voir les liens internes et externes, etc.

Woorank

Woorank est un bon outil pour améliorer la qualité de son site internet. Il permet de s’assurer que le site est bien optimisé pour le référencement naturel et qu’il bénéficie d’une bonne présence en ligne.

Ranxplorer

Ranxplorer se charge de rassembler des données et statistiques avancées sur un site internet. Il propose entre autres une analyse concurrentielle des mots clés pour lesquels votre site apparait, sa position, ses liens, etc. Par ailleurs, la liste des fonctionnalités de Ranxplorer est très riche, ce qui fait de ce logiciel un gros atout.

Google Analytics

Google Analytics est un logiciel qui fournit une analyse détaillée d’un site internet. Il génère des données sur le trafic et les sources de trafic de ces derniers. Il intègre des composants vous permettant d’auditer vos pages web et de connaître la façon dont les internautes les utilisent. Grâce à Analytics, vous pouvez en savoir plus sur vos visiteurs et trouver le moyen de les faire rester plus longtemps ou revenir.

Comme autres logiciels SEO majeurs, il y a : SimilarWeb, Yooda et Ahrefs.

Les indispensables en Stratégie webmarketing

Ces logiciels vous aideront à préparer et déployer votre stratégie marketing en ligne.

Hotjar

Hotjar est un logiciel de webmarketing permettant de créer ce qu’on appelle des heatmaps ou zones chaudes. Avec ces derniers, il est possible de connaitre la façon exacte dont les internautes parcourent un site web. Ainsi, vous saurez quelles sont les parties les plus attrayantes de votre site, quels boutons ou quels liens sont les plus cliqués, quelles sont les pages les plus visitées, etc. Lorsqu’il est utilisé pour un site e-commerce, Hotjar permet de diminuer les taux de rebonds, d’augmenter les paniers moyens et optimiser les conversions.

ClicksFunnel

Comme son nom l’indique, ClicksFunnel est un logiciel qui permet d’optimiser les tunnels de conversion des sites internet. En effet, un mauvais tunnel de conversion est la cause majeure de la baisse des chiffres d’affaires. Avec ClicksFunnel, vous mettrez en évidence les faiblesses de vos appels à l’action et augmenterez vos clics décisifs.

Hubspot

Hubspot est un outil professionnel de marketing en ligne. Il vous permet de gérer le fonctionnement du business de votre site en centralisant toutes vos données clients. Cette centralisation simplifie l’analyse et la mise en place d’une bonne stratégie webmarketing.

Les indispensables en email marketing

Les logiciels d’emailing sont importants pour le webmarketing, car ils permettent de rester en contact avec les clients.

Mailchimp

Mailchimp fait partie des leaders de l’email marketing. Que ce soit pour une simple newsletter ou une campagne bien ficelée, Mailchimp vous sera utile.

AWeber

AWeber est également un logiciel d’email marketing très connu. Il s’est imposé par ses nombreuses fonctionnalités et son utilisation facile.

Les indispensables en gestion des réseaux sociaux

Le webmarketing passe aussi par les réseaux sociaux. Pour gérer au mieux ces derniers, voici des outils incontournables.

Buffer

Buffer fait partie des meilleurs outils de community management. Il vous permettra d’assurer une veille constante sur la majorité de vos réseaux sociaux.

Hootsuite

Hootsuite vous permettra de planifier vos publications sur vos différents comptes sociaux. Il prend également en charge la plupart des réseaux (Facebook, YouTube, Twitter, Tumblr, etc.). Avec Hootsuite vous aurez aussi directement accès aux statistiques de vos publications.

Vous avez maintenant une idée des indispensables pour faire avancer votre site internet. N’hésitez pas à les essayer et choisir celui qui vous apparait le plus adapté à vos besoins.

Related posts

Une entreprise prospère grâce au webmarketing

Fabien

Comment bien utiliser instagram?

yohanfjoubert@gmail.com

Comment choisir son polish voiture ?

makrem