Blog refdeluxe
Actualités

S’offrir un relooking pour changer son image

S’offrir un relooking pour changer son image
Rate this post

L’image que l’on a de soi est importante. Et l’image que nous voulons renvoyer aux autres l’est toute autant. Lorsqu’on arrive à un moment qui marque un tournant dans la vie, comme un nouveau travail, un futur mariage, il faut souvent prendre un nouveau départ pour mieux appréhender la situation. C’est pour pouvoir affronter sereinement une situation de changement que le relooking doit se faire. Pour rehausser l’estime de soi ou tout simplement pour changer. D’ailleurs, chaque personne a ses raisons personnelles de vouloir faire un relooking. Le plus important est que cela implique souvent un changement, un changement bénéfique.

Pourquoi faire un relooking ?

Quand on parle de relooking, on pense souvent, à tort, que c’est uniquement réservé aux femmes. Évidemment c’est faux car les hommes peuvent aussi y avoir recours. Et les raisons qui poussent une personne à se faire relooker sont souvent les mêmes. Dans le domaine personnel, lorsqu’une personne se sent mal dans sa peau, l’envie de changer de tête comme on dit se fait sentir. Après une rupture amoureuse, une personne veut vite passer à autre chose. C’est à ce moment que la volonté de faire un relooking survient. Et aussi peu habituel que ce soit, les hommes veulent aussi changer pour ses mêmes raisons. Mais cela peut aussi être à cause d’un nouveau départ dans la vie professionnelle. En effet, l’impression que les autres auront lors du premier contact est primordiale et décisive.

Mais pour qu’un relooking fonctionne, il vaudrait mieux le faire chez un professionnel en image. Un conseil en image relooking Paris sera toujours meilleur conseiller que son miroir, l’appareil photo ou une application sur un smartphone.

Pourquoi demander l’avis d’un professionnel en image ?

Souvent, on a l’impression que changer de look est facile. Qu’il faut juste feuilleter les derniers magazines de mode et copier sur notre star préférée. Il y a plusieurs points à voir avant de changer de look. Il faut prendre en compte les objectifs du relooking ainsi que le physique et la personnalité de la personne afin de trouver le meilleur look pour notre changement. Aussi, il faut l’avis d’une personne neutre et qui pourra donner un avis objectif. Mais, on ne devient pas professionnel en image du jour au lendemain. En effet, il faut une formation coach en image. Cela dans le but d’assurer une prestation personnalisée à chaque personne. Souvent lorsqu’on veut faire un changement de look nous même, on peut s’en lasser vite car le changement ne se voit pas du tout. C’est pour éviter de tâtonner entre différents looks et donner l’impression d’une instabilité qu’il faut contacter un coach en image.

L’image que nous renvoyons aux autres est un reflet de notre personnalité. C’est pour cela que chaque détail compte : de la coupe de cheveux, au maquillage, en passant par le choix des couleurs et du style vestimentaire. Et pour que le relooking soit réussi, il faut que tout cela soit harmonieux. D’où l’intérêt d’avoir l’aide d’un coach en image comme l’agence Coach’N Look à Paris.

Related posts

Devenir opticien grâce à une formation VAE financée par le CPF

makrem

Diffuser votre marque par le stylo personnalisé

Fabien

Comment choisir son polish voiture ?

makrem