Blog refdeluxe
  • Home
  • voyage
  • Tout ce qu’il faut savoir sur la billetterie en ligne
voyage

Tout ce qu’il faut savoir sur la billetterie en ligne

Tout ce qu’il faut savoir sur la billetterie en ligne
Rate this post

Depuis ces dernières années, la billetterie en ligne est très appréciée par le grand public. Elle remplace progressivement la billetterie manuelle. Il faut savoir que la billetterie en ligne a un mode de fonctionnement qui lui ai propre. Nous allons faire le point sur le sujet. 

 

Comment se préparer à une billetterie en ligne ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que la billetterie en ligne consiste à mettre à disposition un logiciel de billetterie afin de générer et contrôler des billets électroniques. Les organisateurs n’ont pas besoin de télécharger un logiciel. Ils peuvent se suffire d’une inscription sur une plateforme en ligne spécifique. Par la suite, il faut effectuer un paramétrage de la billetterie et de gérer les événements depuis le tableau de bord. 

 

En France, le vente de billets électroniques est encadrée par une loi bien spécifique : la loi de 2006. C’est une solution qui permet la réalisation de diverses actions, toutes exigées par la loi :

– l’identification des éléments obligatoires comme la catégorie de billet, la date, le prix, le numéro fiscal, etc.

– l’enregistrement du billet vendu dans une base de données

– le contrôle des billets dans la base de données

– la production du relevé de recettes.

 

Pour faciliter l’utilisation, les organisateurs peuvent s’orienter sur les logiciels de billetterie. Ces derniers aident à la réalisation de différents services comme la mise à disposition d’un module de vente intégrable, la création d’e-billets, l’envoi d’invitation et bien d’autres encore. 

 

Billetterie en ligne et personnalisation

 

En utilisant la billetterie en ligne, un organisateur multiplie de manière efficace ses canaux de distribution. Il pourra également mettre en place des outils qui représenteront son événement, et ce, de façon plus distincte. 

La personnalisation est devenue indispensable pour les participants. Pourquoi ? Parce que cela permet de génère la satisfaction, la reconnaissance, la valorisation de l’image de marque ainsi que la confiance de l’événement. Pour une personnalisation simple, rapide et efficace, il faut savoir choisir les bons outils comme Cityvent. Ce dernier est très apprécié sur le marché et permet une utilisation optimale en termes de billetterie en ligne. 

Actuellement, plus de 80 % des Français font des achats en ligne. Toutefois, la majorité d’entre eux ont des doutes au moment du paiement. Pour rassurer les participants, il est donc nécessaire de produire un service identifiable et un parcours d’achats balisé comme a clé de sécurité et les étapes d’achat. 

 

Comment contrôler les participants ? 

 

Le contrôle des entrées est une étape indispensable dans la gestion d’un événement. 

Si auparavant, il fallait passer par la conservation de toutes les souches pour se préparer aux éventuels contrôles. Pourtant, avec la billetterie en ligne, les organisateurs n’auront besoin que d’un simple scan pour être en règle et prêts aux contrôles. De plus, la mise à jour de la base de données se fait automatiquement. Ainsi, la conservation des documents papiers n’est plus nécessaire. De plus en plus de solutions innovantes et faciles sont désormais disponibles, y compris le scan des codes-barres. Ce dernier permettra de fluidifier la file d’attente. Ce scan évite également les risques de pertes de billets ou de souches. En effet, les organisateurs peuvent effectuer des recherches nominatives dans le listing des participants.

Related posts

Informations utiles pour votre voyage au Maroc

dodi

Pourquoi acheter un vélo couché ?

makrem

Comment trouver une bonne colonie de vacances avec les avis djuringa

makrem