Blog refdeluxe
  • Home
  • Santé
  • Utilisez des plantes comme l’Ecklonia cavapour votre défense immunitaire
Santé

Utilisez des plantes comme l’Ecklonia cavapour votre défense immunitaire

Utilisez des plantes comme l’Ecklonia cavapour votre défense immunitaire
Rate this post

Le corps a besoin des antioxydants pour rester en bonne santé et pour résisterà certaines maladies et lutter contre le vieillissement. Ces agents se trouvent dans de nombreux aliments comme les betteraves ou les fruits rouges ou dans des plantes. Vous pouvez également en trouver sous forme dans des compléments alimentaires. Ainsi, si vous recherchez des antioxydants, il suffit de revoir votre alimentation.

L’importance des antioxydants pour le corps

Les radicaux libres peuvent engendrer des actions délétères sur le corps humain, notamment sur les cellules. Même s’ils sont nécessaires pour préserver la bonne santé du corps, en cas d’excès de ces radicaux, les protéines, l’ADN ainsi que les membres cellulaires risquent d’être altérés. Cela provoque alors des vieillissements cellulaires, un affaiblissement de la défense immunitaire. Pour éviter ces actions néfastes engendrées par ces radicaux libres et pour neutraliser leur oxydation, les cellules contiennent des antioxydants. Ces derniers protègent contre le stress oxydatif causant le vieillissement cellulaire. Pour être en bonne santé, il faut donc maintenir un bon équilibre entre ces radicaux libres et ces antioxydants.

Toutefois, si les radicaux libres sont en excès, vous devez fournir des antioxydants à votre corps pour retrouver un bon fonctionnement cellulaire. Actuellement, il est possible de trouver de nombreux antioxydants pour une bonne vitalité du corps. Il y a entre autres les vitamines A, C, E ou le manganèse. Vous pouvez en trouver dans certaines plantes et algues, dans des fruits et légumes frais et dans des compléments alimentaires.

L’Ecklonia cava : une algue riche en antioxydant

Avez-vous déjà entendu parler de l’ecklonia cava et de ses bienfaits sur l’organisme humain ? Il s’agit d’une algue, en abondance en Corée et au Japon. Dans ces pays, cette planteest intégrée dans les alimentations humaines compte tenu de ces apports nutritionnels. Faisant partie de la famille Laminariaceae, cette algue contient de puissants antioxydants comme des catéchines, ou encore des vitamines C et E. De plus, ses actions sont puissantes quel que soit le milieu où elle est utilisée. D’après des études, elle contient près de huit anneaux cycliques benzéniques. Cela démontre sa puissance en antioxydant. D’ailleurs, certaines personnes la considèrent comme étant une machine à tuer des radicaux libres. Grâce à la richesse de cette plante en antioxydant, outre leur utilisation dans l’alimentation, elle est également intégrée dans certains compléments alimentaires.

Les bienfaits d’un complément alimentaire à base de cette plante

Comme l’Ecklonia cavaest une algue comestible riche en antioxydants, et offrant de nombreux bienfaits pour le corps. Elle peut réguler votre pression artérielle en intervenant sur les actions de l’enzyme de conversion de l’angiotensine ou ACE. Elle vise à maintenir une pression artérielle bien saine. Elle protège aussi contre l’athérogenèse en réduisant l’oxydation du mauvais cholestérol ou Cholestérol LDL. Cette plante soulage également vos douleurs articulaires et arthrosiques grâce à ses actions sur les différents enzymes. Ainsi, elle est un bon anti-inflammatoire. En outre, elle n’intervient pas seulement sur le mauvais cholestérol, elle réduit aussi le taux de glucose dans le sang. Par ailleurs, d’autres vertus de l’Ecklonia cavaont également été annoncés comme la bonne gestion du poids, et l’amélioration de la capacité cognitive.

Related posts

Épilation à la cire : quelle méthode choisir ?

Fitiflow

CHOISIR LES BONS NIVEAUX DE NICOTINE E-LIQUIDE

makrem

Comment choisir votre parapharmacie en ligne ?

makrem