Blog refdeluxe
  • Home
  • Maison
  • WC bouchés : comment régler le problème?
Maison

WC bouchés : comment régler le problème?

WC-bouché
WC bouchés : comment régler le problème?
Rate this post

Les bouchons dans les WC de votre maison peuvent vous mettre à rude épreuve, d’ailleurs ce sont les problèmes les plus fréquent de la plomberie sanitaire. La plomberie domestique regroupe les appareils sanitaires, les équipements de buanderie, les installations de canalisations et tuyauteries d’épuration. Les obstructions, les fuites d’eau, les toilettes qui coulent sans arrêt, les drains bouchés, et les problèmes de pression d’eau.

Une intervention est celle qui est toujours requise pour éradiquer ce type de problème, apporter une solution et éliminer ce qui obstrue les canalisations. Les bons outils essentiels à ces interventions sont (ventouse, déboucheur à piston, le déboucheur à gaz, et le furet), avec les matériaux autres ( les déboucheurs liquides). Les méthodes de débouchage manuels sont les mêmes, il suffit de verser un bol d’eau chaude dans la cuvette de vos WC.

Puis verser la moitié du flacon du déboucheur chimique dans le bol, et attendre 8 heures et vous finissez en tirant la chasse d’eau pour voir si l’eau s’écoule. Normalement si le bouchon n’est pas trop éloigné dans les canalisations derrière le siphon, le produit suffira pour résoudre le problème. Vous allez remarquer que l’eau commence à baisser tirer la chasse pour vérifier que l’eau descend, en fait s’assurer du bon fonctionnement à nouveau de vos WC.

 

Les inconvénients des déboucheurs chimiques

Pour faire un débouchage toilette paris 3, pour le faire soi-même, il faut d’abord préparer son intervention. C’est-à-dire de disposer des outils, et du matériel qu’il faut pour accomplir un débouchage comme il se doit de le faire. Le débouchage veut dire détruire les matières organiques, le papier toilette, les saletés, et les objets accumulés dans les canalisations, ou dans le siphon. Il existe en effet, des produits tels les déboucheurs à enzymes (ne comporte ni soude caustique, ni acide).

Ce déboucheur ne présente donc aucun risque pour vos canalisations en plastique, ni pour l’environnement et pour votre santé. Par contre, les déboucheurs chimiques qui sont moins recommandés, eux présentent quelques risques, d’abord d’abîmer vos canalisations, mais aussi leur projection peut être très dangereuse. Il faut savoir qu’il ne faut utiliser la ventouse après avoir versé dans la cuvette de vos toilettes un déboucheur chimique. Les déboucheurs liquides à enzymes sont de ce fait, mieux appropriés que les déboucheurs chimiques.

En plus de cela, il encore plus préférable d’opter pour les déboucheurs mécaniques et qui sont les plus utilisés dans ce genre de cas. Facilement avec un peu d’effort, et de patience, la ventouse permet de retirer les bouchons des toilettes. Les outils mécaniques peuvent être efficace, toutefois, cela dépend simplement du diamètre de la canalisation. Il y aussi le déboucheur à piston, qui vient détrôner l’utilisation de la ventouse, avec la capacité d’aspirations puis celle de la mise en pression des tuyauteries. Ce type de déboucheur est adapté pour déboucher les drains ( les éviers, les lavabos, les douches, et aux cuvettes des WC).

 

Comment réparer sa plomberie soi-même ?

Certaines personnes pensent pouvoir se passer des talents des plombiers, pour des raisons financières, suite aux arnaques bien connues. L’astuce idéale est de faire appel à un plombier pas cher paris 10, qui permet de payer moins cher pour un dépannage sur votre plomberie.

De manière générale, la plomberie couvre plusieurs domaines du bâtiment dont principalement la plomberie sanitaire qui regroupe l’alimentation et la distribution d’eau potable. La mise en place des appareils sanitaires, la distribution d’eau chaude et le traitement des canalisations d’eau, le zingage qui comporte l’évacuation des eaux de pluie.

Related posts

Mf Bois Design – Rénovation de parquet : comment réaliser cela ?

makrem

Les choses à ne pas oublier lors d’un déménagement

makrem

Les chiens assis sur toiture, une tendance dans la construction française

makrem