Image default
Famille / Enfants

Comment joindre une crèche pour inscrire votre enfant ?

Votre enfant s’apprête à découvrir le monde de la crèche, mais la recherche est plus difficile que certains pourraient le penser. En effet, tous les établissements ne proposent pas le même mode opératoire. Il est alors judicieux de bien se renseigner et vous pourrez même contacter facilement une crèche. Un annuaire spécialisé disponible sur Internet vous permet de dénicher les coordonnées sans perdre de temps. 

Pourquoi choisir la crèche ? 

Les parents doivent jongler avec la crèche ou l’assistante maternelle. La sélection dépend de votre emploi du temps, mais également de vos préférences. La nounou n’est pas toujours aussi flexible que certains peuvent le penser. Si elle peut accepter votre enfant au cours de la nuit, d’autres assistantes maternelles refusent ce mode de garde. La crèche peut aussi accueillir votre enfant très tôt le matin et jusqu’à très tard. 

  • Avec cet annuaire spécialisé, vous aurez les coordonnées de plusieurs crèches installées à proximité de chez vous.
  • Il faudra alors joindre ces professionnels afin d’avoir un premier entretien, mais vous n’êtes pas obligé d’avoir une place.
  • Les demandes sont nombreuses dans les grandes villes, tous les enfants ne sont donc pas acceptés.

Il est préférable de se renseigner très tôt même si vous pensez confier votre princesse ou votre petit prince dans quelques mois. Si vous attendez la dernière minute, il y a de grandes chances pour que l’inscription soit impossible. La crèche est donc facile à joindre grâce à cet annuaire. Un opérateur vous permet de localiser votre appel afin de lister les établissements proches de votre domicile. N’hésitez pas à bien lister tous vos besoins en termes d’heures et de disponibilités avant de contacter les dirigeants de la crèche. Cela facilitera la communication et vous pourrez valider votre inscription beaucoup plus rapidement.

La nounou peut toutefois être moins coûteuse et des activités seront au rendez-vous tous les jours

Autres articles à lire

Séparation de couple, privilégiez une procédure de gré à gré

Frédéric F.