Image default
Immobillier / BTP

Un nouveau système pour une caution de loyer en Suisse

Si vous envisagez de déménager dans un nouveau logement et que vous êtes prêt à conclure un bail, il est important de choisir un système qui ne vous imposera pas le blocage d’une caution loyer dans une banque. En effet, il vous serait possible de mieux placer ce montant que de le laisser stagner sur un compte qui ne vous rapporte pas un seul centime d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est à ce moment-là que l’argent de votre garantie de loyer s’avérerait particulièrement apprécié.

C’est en pensant à ces diverses questions que la compagnie Generali a développé le dispositif de garantie de loyer nommé goCaution: simple à souscrire, ce contrat a comme but de garantir à votre gérance votre solvabilité dans le contexte du règlement de vos loyers et des frais qui s’y rapportent, tout en vous évitant d’immobiliser de l’argent dans un dépôt bancaire.

Avec cette façon de procéder, il n’y a que des gagnants: le locataire qui peut utiliser son argent comme bon lui semble, et le bailleur rassuré, qui jouit d’une très grande sécurité avec une compagnie d’assurances aux excellentes références!

Conclure un bail d’habitation sans bloquer d’argent

Grâce à la caution de loyer goCaution vous n’avez plus besoin de constituer un dépôt bancaire: vous ne payez qu’une modeste prime annuelle et votre propriétaire obtient une pièce garantissant que vous êtes couvert jusqu’à la somme désirée, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer convenu. Il vous est possible de solliciter cette solution lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, ou si vous souhaitez récupérer le montant bloqué dans une garantie déjà existante ou même si vous aspirez à changer d’établissement de cautionnement.

Cette façon de procéder est parfaite pour vous permettre une meilleure souplesse et disposer plus aisément de vos liquidités.

Cette solution de caution locative peut se voir mise en place en ligne, dans les meilleurs délais et facilement: de plus, dans le cas fort rare où votre régie n’accepterait pas ce genre de cautionnement, vous seriez immédiatement remboursé. A relever également que les tarifs demandés par goCaution sont clairement les plus avantageux du domaine, avec des primes qui sont en permanence ajustées au plus près de vos intérêts, afin de vous rendre possible d’utiliser votre argent pour des choses plus intéressantes, telles que votre déménagement ou l’acquisition de meubles pour votre nouvel appartement.

Votre caution de loyer au prix le plus abordable

Dans le système proposé par goCaution, une modeste cotisation d’assurance suffit pour garantir au propriétaire qu’il est à l’abri de mauvaises surprises financières en cas de déprédations à son immeuble ou de facture non payées.

La caution de loyer de Generali offre réellement une sécurité identique à celle d’un dépôt de cautionnement habituel: de plus elle comporte aussi des avantages non négligeables tels que notamment la certitude pour le propriétaire de ne pas avoir de coûts de gestion ou d’être rapidement indemnisé en cas de retards de règlement du loyer ou de détérioration de son immeuble. D’autres points forts consistent en l’évaluation gratuite de la fiabilité financière du candidat locataire, ainsi que dans les possibilités de médiation entre bailleur et locataire lorsque des difficultés font leur apparition.

Toute l’administration de l’assurance goCaution se fait en ligne, ce qui a comme conséquence de réduire énergiquement les coûts et temps de traitement des demandes. A la fin du bail, la gérance peut signaler à goCaution ses demandes résultant de loyers impayés ou du mauvais état du logement libéré: cette revendication peut elle aussi se faire en ligne, ce qui est garantie de simplicité d’utilisation et de diligence pour régler le problème.

Autres articles à lire

Immobilier de prestige, de nouveaux concepts avec E.Arnoux

Frédéric F.