Image default
Auto / Moto / Mécanique

Arrêter ou transférer un leasing auto en toute simplicité

Une personne ayant une auto avec un leasing LLD ou LOA peut vouloir remettre ce contrat à quelqu’un d’autre. Il faut alors qu’il trouve un repreneur qui soit d’accord de d’assumer la poursuite de ce contrat et la voiture concernée, aux conditions convenues initialement.

Dans cette perspective, il y a sur internet des services qui sont spécialisés dans la publication d’annonces de personnes désirant remettre un leasing, ou au contraire souhaitant reprendre un contrat de leasing et acquérir ainsi une auto à bas prix.

Ces offres décrivent de manière détaillée le véhicule concerné, son kilométrage, le temps restant du leasing et son prix mensuel. Si vous êtes intéressé par l’un de ces véhicules, alors vous pouvez présenter un dossier au bailleur pour proposer le transfert du leasing à votre nom. Après acceptation par le bailleur de cette modification contractuelle, il devient alors possible pour le cédant de confier le véhicule au reprenant et de se retrouver ainsi définitivement désengagé du contrat de leasing. A relever également que le reprenant profite intégralement de l’acompte initial qui avait été versé par le premier signataire du contrat, ce qui diminue significativement le prix global de l’auto.

Un moyen facile d’obtenir une auto à bas prix

Si vous recherchez une automobile presque neuve, au meilleur prix, vous pouvez désormais dénicher sur le web de très bonnes opportunités, en reprenant un leasing LOA (Location avec option d’achat). Les les principaux arguments pour récupérer une automobile en leasing sont principalement de profiter d’un véhicule en bon état à un loyer avantageux, avec souvent un investissement déjà versé par le locataire actuel.

De plus, quand il ne reste que quelques mois de loyer, il peut se révéler très fructueux de reprendre une LLD (Location Longue Durée) pour tirer parti d’une option d’acquisition à bas prix.

En rachetant un contrat de leasing en cours, vous êtes soumis à une durée de souscription plus courte, car le souscripteur précédent a déjà payé plusieurs mensualités. Vous ne vous impliquez donc que pour le solde du leasing, sans augmenter les mensualités. Les documents à fournir pour un transfert de leasing sont identiques à ceux requis dans le cadre d’un dossier habituel de leasing, et ne comprennent rien de spécial: en résumé vous n’avez qu’à sélectionner l’automobile dont vous avez besoin, constituer un dossier de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un service tel que notamment Lizelo puis, après approbation du transfert par le bailleur, recevoir la clé de votre nouveau véhicule.

Un véhicule d’occasion au meilleures conditions

Une opération de transfert de leasing est la meilleure façon de se libérer d’un leasing, sans être pénalisé par des frais de résiliation de bail: cette solution est idéale aussi bien pour la partie qui se défait du contrat que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les bailleurs sont intéressés par ce genre d’entente car ceci rend possible une continuation du contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à une personne qui n’arrive plus à endosser ses obligations, qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat (LOA) ou d’une location longue durée (LLD).

Dans le cas du leasing pour les voitures, il est parfaitement possible de vous connecter à un site spécialisé dans ce type de transfert de bail, et de profiter à prix bas d’un système qui rend possible soit de publier un avis mentionnant votre désir de renoncer un leasing, soit de rechercher des annonces d’automobiles sous leasing qui sont à racheter à des clauses très avantageuses. Avant toutefois d’examiner la solution d’arrêter un leasing auto, il vous faut évidemment vérifier que votre organisme de financement accepte ce type de transfert contractuel, et comprendre quelles sont ses exigences pour cette opération.