Image default
Minceur

Régime Yaourt : Perdre du poids avec le régime yaourt

Rate this post

On connaît depuis longtemps les bienfaits du calcium sur le capital osseux, mais le  régime yaourt peut aussi vous faire maigrir,  des nutritionnistes viennent de lui attribuer un rôle dans la perte de poids. Le calcium est primordial pour les dents, la formation et le développement des os et du squelette et pour la prévention de l’ostéoporose. Il faciliterait aussi la gestion du poids et de la masse grasse, notamment abdominale. D’autres études corroborent ces résultats. L’Université de Laval révèle dans l’American Journal of Clinical Nutrition qu’un apport en calcium correspondant à deux portions quotidiennes ou plus de produits laitiers était lié à un poids et à un pourcentage de graisse corporelle plus faibles, particulièrement chez les femmes.

Comment fonctionne le régime Yaourt ?

Selon le Dr Zemel, le calcium aurait un effet anti-adiposité. Le tissu adipeux est formé par les adipocytes qui stockent les graisses du corps. La masse grasse est réglée par la synthèse de lipides et l’utilisation des lipides de réserve par l’organisme. Le calcium laitier agirait par le biais d’une hormone sur ces deux phénomènes antagonistes pour favoriser la perte de masse grasse et de poids, c’est pour cela que lé régime yaourt peut vous faire perdre du poids.

Le régime Yaourt est-il efficace ?

Mangez des yaourts peut vous faire perdre du poids, on parle de régime yaourt mais ce n’est pas un régime minceur car vous allez tout simplement faire en sorte de consommer tous les jours plus de produits laitiers pour garder ainsi la ligne. Le programme National Nutrition Santé ( recommande de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour au choix. Mais si les yaourts O% de matière grasse et enrichis en calcium aident peut-être à supprimer les kilos superflus, ne comptez pas seulement sur le régime yaourt pour voir vos kilos en trop dispaitre il n’y a pas de recette miracle pour maigrir, ou plutôt, il n’y en a qu’une c’est de faire  de l’exercice et avoir  une alimentation équilibrée et variée tous les jours.

Autres articles à lire

Les bienfaits de la mer sur votre organisme

Irene

Pour bien mincir senior dites stop aux régimes trop stricts

Irene

Cuisiner pour mieux maigrir après 50 ans

Irene

Le jean, l’indice minceur de senior mince

Irene

Plancha ou barbecue, que choisir pour mincir après 50 ans

Irene

Le Régime Raisin : Comment fonctionne le régime raisin ?

Irene