Image default
Alimentation / Cuisine

Ces 10 aliments aphrodisiaques qui boostent nos performances au lit !

Rate this post

L’alimentation influe sur de nombreux facteurs dont notre vie sexuelle. Gingembre, huîtres, piment… La réputation des aliments aphrodisiaques n’est plus à faire ! Découvrez 10 aliments capables de réveiller la libido, d’attiser le désir et d’améliorer les performances sexuelles. Une sélection à suivre à la lettre pour des nuits d’amour inoubliables !

Le ginseng 

Considéré comme le « roi des aphrodisiaques », le ginseng est le stimulant le plus célèbre et le plus consommé. Utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés anti-fatigue, cette plante agit sur le centre nerveux encéphalique et favorise l’endurance sexuelle. On ne connaît pas mieux pour rester éveillé toute la nuit !

Le clou de girofle


C’est l’un des plus puissants aphrodisiaques. Il exerce une action vasodilatatrice sur les organes génitaux. Pensez-y !

Les pistaches

Une étude publiée dans le Journal international de médecine a démontré qu’une consommation de 100 grammes de pistaches par jour réduit les troubles de l’érection chez l’homme. Ce n’est d’ailleurs pas le seul fruit sec à avoir des pouvoirs aphrodisiaques. En effet, chez certains peuples, il est coutume d’ajouter des noisettes dans les repas de noces et dans des paniers accrochés au lit des mariés… À consommer à volonté avant chaque ébat !

L’avocat


Très utilisé dans la cuisine mexicaine, l’avocat est l’allié idéal pour une nuit de plaisir !

La moutarde

Elle agit sur la sécrétion des glandes sexuelles et stimule les organes génitaux et les nerfs afférents. Vous prendrez bien une petite cuillère avant de passer à l’acte ?

La noix de muscade

En plus d’avoir un effet euphorisant, la noix de muscade provoque un afflux de sang dans les organes génitaux et peut donc être une solution efficace en cas de problèmes d’érection.

Le céleri 

Pour les amoureux qui désirent avoir un enfant, sachez qu’en plus d’aviver le désir érotique, le céleri stimule la production des spermatozoïdes du fait de sa forte teneur en apigénine.


Tout comme la gelée royale, le pollen d’abeille est l’un des aphrodisiaques naturels les plus puissants. Par contre, ses effets étant différés, l’idéal est de le commencer une semaine avant votre nuit d’amour. De quoi réveiller vos ardeurs ! Chez la femme, la framboise contribue à relaxer les muscles génitaux et ainsi à faciliter la relation sexuelle. Décidément, elle a tout bon !

Consommer du chocolat permet la production des « hormones du bonheur » telles que les endorphines et la sérotonine. Préférez le chocolat noir dont la concentration est plus importante. Très riche en magnésium aux vertus anti-stress, le chocolat influe sur notre système nerveux et permet d’atteindre un véritable état de bien-être et de relaxation. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le chocolat contient du phenyl ethylamine. C’est la même substance que notre cerveau produit lorsque nous tombons amoureux… En voilà une bien bonne raison de croquer une tablette avant un rendez-vous intime !

Autres articles à lire

Brennos, les barres énergétiques 100% paléo !

Irene

6 recettes diététiques à la vapeur

Irene

Le gluten, c’est quoi exactement ?

administrateur

10 recettes pour être plein comme un oeuf !

Irene

Les incroyables bienfaits des poissons gras !

Irene

Comment reconnaître la viande tendre ?

Irene