Image default
Vie Pratique

Comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre boîte ?

Zut, vous devez ouvrir une boite de conserve et n’avez pas l’ustensile adéquat avec vous ? Pas de panique, il y’a deux solutions alternatives pour y parvenir. Les voici.

Astuce n°1 : Frotter la boite sur du béton

Il faut juste que vous ayez devant vous une surface en béton plate et pas trop petite (bloc de pierre, un trottoir…). Vous allez ensuite poser la boite de conserve sur cette surface, à l’envers (du côté ouverture) et commencez à la frotter énergiquement, d’arrière en avant. Lorsque vous constatez que la surface en béton devient légèrement humide, remettez la boite à l’endroit. Vous avez normalement percé légèrement le couvercle. Il ne vous reste donc plus qu’à prendre un petit objet pointu (canif, fourchette…), de l’enfoncer dans le trou et de redresser le couvercle. Et voilà le travail ! Votre boite est ouverte, sans l’aide d’un ouvre boîte.

Astuce n° 2 : Avec une cuillère à soupe en métal

Il existe une deuxième technique, qui ne nécessite pas une surface en béton mais une simple cuillère à soupe. Prenez la boîte de conserve à l’endroit face à vous. Posez la tête de la cuillère à l’envers, sur un des rebords du cercle du couvercle, et frottez énergiquement à un endroit précis… jusqu’à ce qu’un trou se fasse. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à enfoncer la cuillère (il faut pousser un peu) chaque centimètre, en faisant le tour, jusqu’à ce que la boîte soit totalement ouverte.

Pratique, non ?

Autres articles à lire

Déménager sans souci avec de vrais professionnels

Frédéric F.

Les 8 astuces pour bien nettoyer son barbecue

administrateur

Top 5 des astuces pour nettoyer le cuir

administrateur

Comment déboucher un évier sans produit chimique ?

administrateur