Image default
Vie Pratique

Nettoyage d’immeubles de bureaux et d’habitation en Suisse

5/5 - (1 vote)

Il est important pour une entreprise de maintenir une apparence professionnelle en gardant ses bureaux propres et ordonnés. Pour commencer, il ne doit jamais y avoir de saleté ou de poussière. Lorsqu’un bureau est propre, non seulement il séduit les clients, mais il rassure également le personnel et assure la sécurité des personnes qui entrent et sortent des locaux.

Étant donné que le maintien d’un environnement propre peut prendre beaucoup de temps, il serait plus prudent de faire appel aux services d’une entreprise de nettoyage de bureaux.

Cette entreprise offrent une variété de services qui peuvent aider à maintenir l’apparence d’un bâtiment dans les meilleures conditions possibles.

Tout commence par des sols propres et bien entretenus

Le sol d’un bâtiment est l’élément de la structure qui se salit en premier. Les sols sont connus pour être des aimants pour une grande variété de saletés, y compris la saleté, la poussière, les miettes et les restes de papier. Dans la plupart des cas, les entreprises de nettoyage de bureaux proposent un entretien complet des sols, ce qui implique de passer l’aspirateur sur les tapis, de balayer et de passer la serpillière sur les parquets ou les carrelages. En outre, ces organisations peuvent également nettoyer les sols carrelés. En plus de cela, elles sont en mesure de cirer les sols pour vous si vous souhaitez que les sols deviennent brillants.

Le nettoyage des fenêtres, une nécessité absolue

Sans l’équipement approprié, le nettoyage des fenêtres d’une structure d’une telle hauteur serait une tâche difficile. Par conséquent, il est plus pratique d’employer des professionnels pour effectuer cette tâche. Ils élimineront les taches tenaces qui se trouvent sur les fenêtres difficiles à atteindre. Il sera beaucoup plus simple pour vous d’offrir l’image la plus positive de votre entreprise lorsque vos bureaux auront des fenêtres impeccables et brillantes.

Maintenance et conciergerie, un atout à ne pas négliger

Même si sortir les poubelles peut être une simple corvée, c’est quelque chose qui doit être fait quotidiennement, mais vous êtes peut-être trop occupé pour l’accomplir. Le fait que la plupart des travailleurs soient occupés par le travail de bureau signifie qu’ils n’auront probablement pas assez de temps pour accomplir cette tâche.

Garder un bureau propre sur une base régulière est le genre de travail qui peut être externalisé à une entreprise qui a une solide réputation dans le secteur.

Lorsqu’il y a une salle de bains sur votre lieu de travail, il est essentiel de la garder propre et hygiénique à tout moment. Cela est particulièrement vrai dans les situations où un grand nombre de personnes l’utilisent. C’est un service qui est généralement fourni par les entreprises de nettoyage de bureaux lorsqu’elles se rendent dans vos locaux.

Prestations ponctuelles ou sur abonnement

Lorsque les entreprises font appel aux services d’une société spécialisée dans le nettoyage de bureaux, l’une des premières choses qu’elles font est de déterminer la fréquence à laquelle le bureau sera nettoyé par des professionnels qualifiés. Dans certaines situations, ces nettoyeurs sont présents sur les lieux 24 heures sur 24. Dans les grands immeubles, les nettoyeurs sont généralement présents toute la journée. Leurs besoins déterminent les petits bâtiments qu’ils vont voir.

Les entreprises de nettoyage de bureaux fournissent également des services de recyclage à leurs clients.

Elles placent des boîtes de recyclage bleues dans tout l’établissement afin que les travailleurs sachent exactement où déposer leurs produits recyclables. Il existe une variété de services spécialisés supplémentaires qui fournissent un nettoyage spécialisé pour le secteur des soins de santé ainsi que pour les industries qui lui sont comparables. Pour être qualifiés pour ces tâches, les nettoyeurs doivent suivre une formation appropriée.

Bien choisir les produits de nettoyage

Lorsqu’ils nettoient des bureaux, ces professionnels utilisent des produits de nettoyage qui ne sont en aucun cas agressifs. Ils utilisent des désinfectants plus puissants dans les espaces publics tels que les toilettes, les cantines et autres lieux fréquentés par un grand nombre de personnes. Pendant la journée, vous pouvez apercevoir un nettoyeur professionnel qui fait circuler un chariot rempli de produits de nettoyage dans le bâtiment.

Dans la plupart des cas, l’entretien des postes de travail des employés de bureau, y compris leurs bureaux et ordinateurs portables, n’est pas inclus dans le cadre d’un nettoyage professionnel.

La grande majorité des travailleurs d’une entreprise ne veulent pas que d’autres personnes interfèrent avec leur environnement de travail et, par conséquent, leurs patrons leur demandent d’être responsables de leur espace personnel. La seule responsabilité des nettoyeurs est de vider la poubelle et de s’occuper de passer l’aspirateur et de nettoyer la moquette. La concentration des produits chimiques utilisés pour empêcher la formation de moisissures est déterminée par les gestionnaires de l’immeuble.

Autres articles à lire

Top 5 des astuces pour nettoyer le cuir

administrateur

Les 8 astuces pour bien nettoyer son barbecue

administrateur

Trois contextes où l’usage du poppers peut être pertinent

administrateur

Comment déboucher un évier sans produit chimique ?

administrateur

Déménager sans souci avec de vrais professionnels

Frédéric F.

Comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvre boîte ?

administrateur