Image default
Mode / Fashion / Beauté

Huda Beauty : j’ai testé les rouges à lèvres liquids mats

Rate this post

Huda Beauty est arrivé en France il y a quelques semaines, pour mon plus grand bonheur ! Si les faux-cils me font plutôt ni chaud ni froid – je n’en porte jamais, mais il faudrait que j’essaie – les rouges à lèvres mats, quant à eux, me tentaient beaucoup. J’ai eu la chance d’en recevoir une série afin de pouvoir les essayer… et publier une revue ici. Alors, que valent les rouges à lèvres mats Huda Beauty ? La réponse est dans le titre… ou en fin d’article ! A vous de voir !

Rappel des épisodes précédents concernant Huda Beauty

Huda Kattan est une blogueuse et youtubeuse beauté célèbre dans le monde entier. Elle vit à Dubaï, où elle a d’abord lancé sa marque de cosmétiques il y a trois ans environ. Huda Beauty fait un carton là-bas, chez Sephora. Alors, forcément, Sephora France s’y est intéressé ! Et c’est tant mieux pour nous ! En France, nous pouvons donc retrouver une série de faux-cils de différent standing. Et aussi des rouges à lèvres liquides mats ainsi que des crayons pour les lèvres mats.

Liquid Matte + Lip Contour Huda Beauty : mon test & mon avis

Le rouge à lèvres mat & moi :
Cela fait quelques temps que je me mets au rouge à lèvres mat. Mais je le concède : je suis très difficile ! Pour moi, un bon rouge à lèvres mat doit avoir une super tenue tout en étant très confortable et bien pigmenté. Le tout sans filer, of course.

J’en profite pour vous dresser une liste des derniers rouges à lèvres mats testés ces derniers temps, si vous n’avez pas (encore) lu ces revues :

Présentation du Liquid Matte :
Ce sont pas moins de 15 teintes qui ont été lancées chez Sephora : du bordeaux, du lie-de-vin, du marron, du rose très profond, du mauve… Bref, vous l’aurez compris Huda Beauty surfe sur la tendance du moment et elle a bien raison ! Si vous comptez trouver un beau rouge vif parmi ces références, cela sera sans succès… Et c’est bien dommage car la qualité de ces Liquid Matte est absolument irréprochable. C’est bien simple, ce sont les meilleurs rouges à lèvres mats que j’ai pu essayer à ce jour. Et ils surpassent de très (très) très loin les Melted Matte Too Faced.

Combiné à un Contour Lip, le Liquid Matte offre une qualité d’application inégalable : ça glisse sur les lèvres sans filer dans les plis, ça s’étale sans surplus de matière. Ca sèche assez rapidement et de façon très uniforme. C’est très pigmenté. Et ça se démaquille parfaitement bien. Bref : que demander de plus ?! Rien !

Quid de la tenue, me demanderez-vous ? C’est bien simple, je suis sortie vendredi soir… J’ai discuté, mangé, bu… 6h plus tard, mon rouge à lèvres était toujours là. Bien pigmenté. Bien mat. Bien joli. Par-fait. Tout simplement.

Présentation du Contour Lip :
Huda Beauty a développé une série de crayons contour des lèvres raccords à ses Liquid Matte. Du coup, je recommande VRAIMENT d’opter pour le combo : cela permet d’envisager une bouche matte parfaite en quelques minutes à peine. Et sans galérer avec mille cotons-tiges + correcteur pour obtenir un truc à peu près correct. Le crayon glisse lui aussi très bien sur la bouche, il n’accroche pas et permet de dessiner un joli contour bien net. Sachez qu’il peut également se porter seul sur toute la bouche, je n’ai pas encore essayé cette option.

Conclusion ?!
La perfection, je n’ai absolument rien à redire sur ces produits qui sont une très jolie réussite. Félicitations Huda, et plein de belles choses pour la suite en France !

Je porte la teinte Vixen sur la photo – j’aurais aimé prendre en photo toutes les autres teintes sur ma bouche, mais à l’heure où j’écris ce post je souffre d’un vilain bouton de fièvre sur la lèvre… je préfère donc m’abstenir de me maquiller. J’espère que vous comprendrez pourquoi j’ai fait le choix de partager des swatchs issus d’autres supports web. Comme quoi, j’avais bien fait de prendre en photo Vixen le jour où je le portais, j’ai eu du bon sens !!! 

Sur les yeux, je porte la collection Victoria Beckham Estée Lauder dont je vous ai déjà parlé.

Autres articles à lire

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

Maquillage non comédogène : démêler le vrai du faux

Irene

Lip injection : le jour où je me suis prise pour Kylie Jenner

Irene

Comment prendre soin de sa peau : les vrais secrets des pros

Irene

Pellicules cheveux – comment les traiter ?

Irene

Epilation de la moustache : et si on en parlait ?!

Irene