Image default
Mode / Fashion / Beauté

Lèvres dégradées : les nouveaux lipsticks venus d’Asie

Rate this post

Les lèvres dégradées, plus communément appelées Ombré Lips dans le doux monde des beauty addicts, sont plus que d’actualité. Surtout si l’on en juge les lancements maquillage de cette nouvelle année. Une chose est sûre, si en 2017 t’as pas testé les lèvres dégradées, t’as franchement raté ta carrière de beauty gourou…!

Les lèvres dégradées avec des produits deux-en-un

Je n’ai de cesse de le dire : les cosmétiques asiatiques sont définitivement très (très…très) inspirants. Depuis plusieurs années, les fans de K-beauty sont biberonnées aux visuels de lèvres dégradées délicieusement à l’aide… de rouges à lèvres deux-en-un. La référence la plus connue est sans doute le fameux Two-tone Lip-Bar Laneige mis sur le marché il y a deux ans. Il propose en effet deux teintes sur un même raisin carré (?!!!) afin de réaliser un parfait ombré lips.

Si certaines ont jugé bon appliquer le Two-tone Lip-Bar sans le re-travailler, elles se sont alors offert une belle démarcation des lèvres… on est bien loin du ombré lips tant adoré des Asiatiques. Ce rouge à lèvres est un poil « technique » car il nécessite de fondre les deux teintes complémentaires entre elles afin d’obtenir quelque chose d’harmonieux.

Au moins, avec ce genre de produit pas de risque de se tromper sur la complémentarité des couleurs. Les lèvres dégradées devraient donc être parfaitement réussies.

Les lipsticks pour lèvres dégradées arrivent

C’est Catrice qui a ouvert le bal en annonçant le lancement d’une série d’Ombré Lipstick pour le printemps 2017. Le rouge à lèvres est bicolore et se déclinera en 5 versions. La marque a expliqué avoir souhaité enrichir sa texture en huile d’argan afin de la rendre douce et agréable à porter au quotidien.

Une autre marque s’y est mis également. Et il s’agit ni plus ni moins de Benefit, avec le rouge à lèvres Double The Lips faisant partie de la collection They’re Real. Le produit est actuellement disponible en avant-première au Sephora des Champs-Elysées à Paris ainsi qu’à la boutique Benefit. La marque s’est un petit peu éloignée de la forme traditionnelle du double lipstick : il ressemble à une goutte d’eau arrondie vers le bas et pointue en haut. Cela serait plus pratique pour bien dessiner la forme des lèvres.

Tags: benefit, catrice, laneige, lèvres dégradées, maquillage, ombré lips, rouge à lèvres

Autres articles à lire

Pellicules cheveux – sèches ou grasses, quelles différences ?

Irene

Zoeva : la marque de cosmétiques à suivre

Irene

Cheveux courts : Nos 10 idées coiffure

Irene

Normaderm Vichy a dégommé mon acné

Irene

Lingette démaquillante : 5 raisons de la bannir de votre routine

Irene

Le maquillage Younique débarque en France !

Irene