Image default
Mode / Fashion / Beauté

Extensions de cils : le test qui a changé mon regard

Rate this post

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me suis fait poser des extensions de cils il y a deux semaines. Ma première expérience en matière d’extensions de cils datait de 2010 et avait été un échec total. Je m’étais rendue chez une esthéticienne indépendante du 15° arrondissement de Paris et je m’étais à l’époque juré de ne jamais recommencer. Mais…

Mais j’ai à nouveau craqué pour les extensions de cils !

A force de croiser certaines connaissances avec leurs jolies extensions, j’ai eu envie de tenter à nouveau l’aventure. Je me suis donc renseignée sur Internet, cherchant le meilleur salon de pose d’extensions de cils de Paris (où je vis). Au fil de mes recherches, je suis tombée à plusieurs reprises sur des articles élogieux d’une entreprise, Les Cils de Marie. C’est là que j’ai donc pris rendez-vous pour le 18 décembre 2015 en fin de journée.

Ne vous attendez pas à trouver face à un institut de beauté qui donne sur la rue. L’espace beauté des Cils de Marie est un petit cocon niché au fond de la cour d’un bâtiment du 3° arrondissement de Paris, à quelques pas de la place de la République.
L’accueil y est fort sympathique : si vous venez pour la première fois, on prend soin de vous expliquer comment fonctionnent les extensions de cils et de vous demander quelles sont vos attentes. Pour ma part, je n’avais pas d’idée hyper précise de ce qui m’irait mais une certitude m’habitait : hors de question de me faire sortir d’ici avec un effet faux-cils qui risquerait de sembler « fake » si je ne suis pas maquillée.

Triin, experte ès extensions de cils depuis des années, a bien regardé mes yeux et m’a expliqué de façon très précise ce qu’elle envisageait faire sur mes cils pour définir mon regard. Pendant la pose, j’ai eu le droit d’ouvrir les yeux pour voir le résultat « work in progress » et valider auprès de Triin que l’ensemble me plaisait bien : autant vous dire que j’étais en parfaite confiance !

Choisir ses extensions quand on n’y connait rien peut sembler hyper compliqué. C’est un peu comme aller chez le coiffeur : on a parfois une idée précise (ou pas !) de ce qu’on veut et puis la réalité est un poil différente et on ré-adapte au rendez-vous suivant pour être hyper à l’aise. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris car je connais des filles qui disent avoir mis plusieurs séances avant de trouver la bonne longueur ou le bon volume pour leurs cils.
Dans mon cas, j’avoue avoir été comblée dès le premier rendez-vous : j’ai choisi des cils très naturels qui ne brillent pas, qui ne font pas « plastoc », qui se fondent hyper bien dans mes cils. Mais vous pouvez vous laisser tenter par d’autres types de cils si vous le souhaitez : cils à effet « laqué » ou cils artificiels. Pour ce qui est de la longueur et de l’épaisseur, là aussi vous avez le choix : moi, j’ai fait confiance à Triin !

Le résultat avant / après les extensions de cils :

Je sais que c’est ça qui vous intéresse le plus dans cet article… L’avant / après qui est super waouh ! Comme j’avais oublié de faire une photo juste avant le rendez-vous, j’ai piqué une ancienne photo de RefDeLuxe, sans mascara. La photo « après » a été faite le lendemain de la pose des extensions de cils. Les photos parlent d’elles-mêmes : ai-je besoin de préciser que je suis plus qu’enchantée par le résultat ?!

  • Quand je ne suis pas maquillée, mes cils ne semblent pas sur-chargés malgré tout. Disons que ça m’agrandit nettement le regard et ça me donne un air réveillé au saut du lit. Moi qui ne me maquille quasiment jamais les yeux en-dehors des sessions make-up du RefDeLuxe Office, je peux vous dire que ça m’a changé la vie : mon regard est beaucoup plus défini sans pour autant avoir besoin de me maquiller.
  • Quand je suis maquillée, c’est également très joli car les cils sont bien longs, bien épais et bien noirs comme j’aime. Donc forcément, le résultat des tutos make-up que je vous ai présentés dernièrement sur RefDeLuxe est beaucoup plus « waouh », clairement plus abouti.

Bref, le bilan est ultra positif. J’ai à nouveau rendez-vous aux alentours du 10 janvier pour procéder à une retouche d’extensions de cils. A ce moment-là, Triin fera un petit bilan, et remplira les zones où certaines extensions sont « tombées » si je puis dire. Comme je n’en sais pas plus à ce sujet, je vous propose d’en re-parler plus tard dans un nouvel article… Patience !

Comment se passe la pose des extensions de cils ?

Pour une pose d’extensions dites « classiques » comme celles que je porte, comptez entre 1h30 et 2h environ. Vous êtes allongée sur une table de massage et on vous offre une petite couverture histoire de se relaxer à fond. On ferme les yeux et… on se paie le luxe de roupiller tranquillement pendant que Triin (ou quelqu’un d’autre !) travaille sur vos cils.

On vous pose un patch sous chaque oeil fermé : cela permet d’isoler les cils inférieurs et de positionner les cils de la paupière supérieure par-dessus ledit patch. Ainsi, la praticienne pourra travailler sur vos cils sans jamais entrer en contact avec votre contour de l’oeil. Ensuite, on vous pose les extensions une par une, au niveau de la racine des cils. Le travail est hyper minutieux, c’est pour cela que ça prend du temps.

Quid de l’entretien des extensions de cils ?

  • Ne mouillez pas vos cils dans les premières 24 heures suivant la pose des extensions.
  • N’appliquez pas de mascara pendant les premiers mois : pas besoin de toute façon ! Les extensions se suffisent à elles-mêmes. Ou vous pouvez en utiliser qui ne contient pas d’huile, uniquement sur les longueurs… une fois que vos extensions tiennent bien.
  • Si toutefois vous avez envie de mascara sur les cils inférieurs, évitez à tout prix le mascara waterproof car il nécessite un démaquillant beaucoup trop agressif pour vos extensions.
  • Ne vous frottez pas les yeux.
  • Ne vous frottez pas les yeux pour vous démaquiller. Allez-y en douceur.
  • N’utilisez pas de démaquillant biphasé ou d’huile sur vos yeux.
  • Utilisez de l’eau micellaire pour vous démaquiller les yeux. Allez-y en douceur, et misez sur le coton tige pour bien démaquiller le ras-de-cils.
  • Passez un petit goupillon de brosse à mascara propre et vierge de toute matière sur vos extensions tous les jours, cela permet de les « coiffer ».
  • Evitez tout contact avec votre shampooing ou après-shampooing quand vous vous lavez les cheveux.
  • Mais, vous pouvez laver vos extensions avec du shampooing super doux pour bébé, en douceur… Puis, vous les séchez… au sèche-cheveux !

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment. Je publierai un autre article à ce sujet plus tard, quand j’aurai un peu plus de recul. En attendant, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions, j’y répondrai dans les commentaires ou directement dans le prochain post.

Les extensions de cils chez Les Cils de Marie : les infos pratiques

  • Les Cils de Marie : 30 rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris
  • Téléphone : 06 58 07 77 79
  • Prise de rendez-vous possible via le site Internet
  • Tous les tarifs sont indiqués sur le site des cils de Marie. J’ai pour ma part opté pour une pose d’extensions de cils classique – le travail étant fait sur-mesure, je vous propose de laisser les expertes se fier à votre oeil et à vos cils plutôt que de vouloir à tout prix la même chose que moi.

cilsextensions de cilsles cils de mariemaquillagemascarayeux

Autres articles à lire

Peau hâlée sans être partie en vacances : c’est possible ?!

Irene

Je me remets au sport (ceci n’est pas une blague)

Irene

Savon noir : ses 6 bienfaits, voici pourquoi j’adore l’utiliser

Irene

Frescoryl, le dentifrice en comprimé qui s’utilise sans brosse à dents

Irene

Kératose pilaire : comment s’en défaire ?

Irene

Le sperme est-il bon pour la peau ?

Irene