Image default
Mode / Fashion / Beauté

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Rate this post

La semaine dernière, je vous expliquais dans un loooong article comment choisir vos pinceaux de maquillage. Je vous avais également promis une petite présentation de mes pinceaux maquillage préférés de l’univers, oui, rien que ça !

Pinceaux maquillage : les indispensables

Je pars du principe que pas mal d’étapes du maquillage peuvent être réalisés grâce à la pulpe des doigts. Pour moi, un fond de teint ou un correcteur peut très bien se travailler au doigt. Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai commencé à me maquiller à 17-18 ans. Je n’avais pas de budget pour investir dans des pinceaux et pour dire vrai, je ne savais même pas que cela existait !

Ensuite, j’ai ouvert mon blog, j’ai commencé à évoluer dans le formidable univers de la beauté… et la suite, vous la connaissez. Je possède aujourd’hui une jolie collection de pinceaux maquillage (ceux du bureau + ceux de la maison) mais je me rends compte qu’il y en a que j’utilise plus que d’autres. Ce post étant basé sur mes goûts & mes habitudes beauté, il reste très subjectif. J’espère néanmoins qu’il pourra vous guider si vous êtes à la recherche de pinceaux maquillage plutôt indispensables.

Pinceaux maquillage : ceux pour le maquillage des yeux

De gauche à droite :

  • 228 Straight Make Up For Ever 
    Pinceau en fibres synthétique. Je m’en sers pour appliquer les fards à paupières sur la paupière mobile.
  • Eye Blender Bobbi Brown 
    Il s’agit d’un pinceau recommandé pour poudrer un correcteur / contour de l’oeil. Je vous avoue que je préfère l’utiliser pour fondre mes fards à paupières poudre. Je ne regrette pas mon investissement.
  • Duofiber Eye Brush Real Techniques
    Idéal pour les touches lumière du maquillage du regard. Pas indispensable à mon goût, mais intéressant si on a envie d’étayer sa collection.
  • Pinceau Fin Naturel n°22 Sephora
    Un pinceau en poils naturels de poney. Clairement, c’est le meilleur achat de pinceau que j’ai fait il y a plusieurs années. Ce pinceau ne paye pas de mine mais je m’en sers tout le temps pour réaliser un dégradé sur mes paupières.
  • Essential Crease Brush Real Techniques
    Une bonne alternative au 231 de Zoeva que je vous ai présenté plus tôt.
  • Pinceau paupières estompeur n°70 Sephora
    Celui-ci, je l’ai depuis de très nombreuses années. Il m’aide à fondre des fards et les estomper en ras-de-cils supérieur. Il est idéal pour un maquillage fumé.

Pinceaux maquillage : ceux pour le maquillage du teint

De gauche à droite :

  • Blush Brush ELF 
    J’avoue tout, celui-ci est le coup de coeur de Mandine. Il s’agit d’un pinceau parfaitement adapté pour travailler la poudre, et plus précisément les blush.
  • Buffing Brush Real Techniques
    Il est idéal pour appliquer du fond de teint poudre ou minéral. J’ai entendu dire que certaines l’utilisaient aussi pour du fond de teint liquide : je n’ai pas essayé.

> BON PLAN !!!! Les pinceaux maquillage real techniques sont vendus à TRES petit prix ici

Autres articles à lire

Pellicules cheveux – comment les traiter ?

Irene

Gillette Venus Swirl : mon rituel rasage zero défaut

Irene

Ma routine jolie peau : comment j’ai vaincu l’acné

Irene

Le lissage brésilien : 5 ans après, j’en pense quoi ?

Irene

Peau hâlée sans être partie en vacances : c’est possible ?!

Irene

Wrap It Works : ce wrap minceur serait-il une arnaque ?

Irene