Image default
Alimentation / Cuisine

Notre shopping gourmand du mois d’octobre

Rate this post

Quoi de neuf en octobre au rayon food ? Découvrez les nouveautés culinaires de la planète food à ne surtout pas louper ! Et croyez-nous, celles-ci ne vont pas vous décevoir, bien au contraire. Notre petit doigt nous dit qu’elles risquent même de vous donner envie de vous remettre aux fourneaux illico ! Alors, quel sera votre prochain foodcrush de la rentrée ?

Maïzena

Depuis 150 ans, avec sa mythique fleur de maïs, Maïzena est la doyenne des produits dédiés aux intolérants au gluten.
 Cette année, la marque sort sa toute première gamme de préparations culinaires sans gluten. Au programme des réjouissances : 4 références pour vous permettre de réaliser un cake salé, une tarte, un gâteau au chocolat et des crêpes sans gluten pour que même les intolérants puissent se régaler ! Cette nouveauté devrait ravir toutes les personnes qui souffrent de la maladie coeliaque, qui sont allergiques, hypersensibles ou qui ont simplement fait le choix d’éliminer le gluten de leur alimentation pour retrouver un meilleur confort digestif ! À la rédaction, on n’a pas pu s’empêcher de mettre la main à la pâte pour tester cette nouveauté. Résultat, on obtient des recettes aérées et tout en légèreté ! C’est notre coup de cœur gluten free de la rentrée !

Prix : À partir de 4€90.
Où l’acheter ? En GMS.

Sodebo

Parce que la pause déjeuner est de plus en plus chronométrée, Sodebo innove et lance Mon Atelier Salade, sa nouvelle ligne de salades repas à compartiments. Grâce à leur packaging nomade, elles se transportent facilement et se consomment partout rapidement. Cette nouvelle gamme se compose d’un bol transparent contenant un mélange de salade verte, surmonté d’un plateau compartimenté proposant différents ingrédients. Pour encore plus de praticité, Sodebo a intégré sous le bol une fourchette et une sauce en dosette. La gamme compte d’ores et déjà 4 recettes : poulet épicé, poulet caesar, jambon speck et saumon. À la rédaction, gros coup de coeur pour ces salades que nous avons trouvées fraîches, saines, gourmandes, rassasiantes et ludiques ! Petite préférence pour celle au saumon fumé, composée d’une salade, de fèves de soja, de trois croustillantes tartines grillées à l’ail et aux fines herbes, de zestes de citron, d’un oeuf déjà tranché, d’une onctueuse tartinable au mascarpone et à la ciboulette, d’une vinaigrette aux agrumes.

Prix : 4€25 (240 g).
Où l’acheter : Au rayon frais en GMS.

Hollywood

Alors que 77 % des Français ont toujours un chewing-gum dans leur sac pour s’assurer une haleine fraîche au quotidien et que 50% d’entre eux l’adoptent comme allié anti-stress, Hollywood lance deux nouvelles gammes de chewing-gums : Hollywood Max Frost et Hollywood Max Splash. La première recette allie un cœur poudré avec des cristaux de fraîcheur à une saveur gourmande et fruitée (agrumes ou fruits d’été) et la seconde associe deux parfums fruités originaux (fraise/citron vert ou framboise/pêche) avec la gourmandise d’un cœur liquide.

Notre avis : – L’association des saveurs est très séduisante. – Le parfum est plus intense et dure plus longtemps que la majorité des chewing-gums présents sur le marché. – Juste après avoir mis ce chewing-gum dans la bouche, on a une explosion de fraîcheur.

– Le format est pratique à transporter, dans son sac ou dans sa poche, pour une pause gourmande à portée de main.

Autres articles à lire

Les 4 aliments à consommer bio en automne

Irene

Comment identifier un poisson pas frais ?

Irene

Comment reconnaître la viande tendre ?

Irene

4 façons d’utiliser du pain rassis

Irene

Concombre : nos conseils pour le rendre plus digeste

Irene

Les personnes avec une allergie sévère ont plus de risque de mourir assassinés que de leur allergie

Irene