Image default
Minceur

Régime Dukan après l’accouchement ? Peut-on faire le régime Dukan après l’accouchement ?

Rate this post

Après avoir porté un bébé pendant 9 mois, la prise de poids est inévitable, pendant la grossesse on mange plus car le bébé a besoin de nos aliments pour bien se développer et il puise dans les réserve du corps.  Un autre aspect à considérer est que le bébé est composé de protéines à 80%. Si la mère a mangé peu de protéines pendant la grossesse, après la naissance elle aura perdue de la masse musculaire.

Par conséquent, après l’accouchement le Dr Dukan conseille de manger des aliments comme les poissons gras,  le thon en particulier, le saumon, le maquereau, la sardine… Non seulement ils contiennent des acides gras oméga 3, mais aussi de la vitamine D essentiel pour éviter les carences. Entre autre le Dr Dukan recommande les noix et la laitue, une plante riche en acide lin oléique.

Dans quel cas le régime Dukan est recommandé après l’accouchement?

Si après l’accouchement, la prise de poids est  de 14 à 18 kilos, vous devez suivre un régime alimentaire une fois l’allaitement terminé. Le Dr Dukan recommande alors une phase d’attaque jusqu’à 3 jours au cours desquels vous allez perdre presque 1 kilo.  Une fois passé les 3 jours vous allez entamer la phase de croisière, ajoutant à votre alimentation une cuillère à soupe d’huile par jour. Le Dr Dukan recommande de manger beaucoup de poisson, carottes, poivrons rouges et verts, les tomates contiennent beaucoup de lycopène, un antioxydant très puissant. En suivant le régime Dukan vous pourrez perdre jusqu’à 1 kilo par semaine.

Que doit faire une femme obèse qui fait le régime Dukan et tombe enceinte?

La question a souvent était posée au Dr Dukan, une femme obèse qui suit le régime Dukan et tombe enceinte doit elle arrêter son régime ? Le Dr  Dukan dit qu’il ne faut pas oublier que les femmes qui sont en surpoids de 20 à 30 kilos ont des grossesses à risque parce qu’elles ont une chance plus élevée de faire du diabète ou de l’hypertension. Donc, il recommande la suite de la phase de consolidation, en éliminant les jours de protéines pures. Avec ce régime, vous ne devriez pas prendre plus de 12 kilos jusqu’à l’accouchement.

Pour perdre du poids il est également essentiel de pratiquer une activité physique :vous pouvez en faire sans aucun problème pendant votre grossesse, sans aucun impact sur quoi que ce soit. Comme toujours, consultez votre médecin.
En règle générale, un mois et demi après l’accouchement on peut retourner à l’activité physique modérée.

Autres articles à lire

Zumba Fitness : Comment faire du Zumba Fitness ?

Irene

un menu de rééquilibrage alimentaire avec des invités

Irene

Le fromage blanc, votre aide minceur après 50 ans

Irene

Manger 5 repas par jour pour mincir après 50 ans

Irene

Crise cardiaque, que faire ? les risques et les espoirs

Irene

Faut-il supprimer le sucre pour mincir ?

Irene