Image default
Mode / Fashion / Beauté

0.09 Touch au Ginseng Erborian : la super poudre pour peau déshydratée

Rate this post

0.09 Touch au Ginseng Erborian, vous connaissez ?! Peut-être pas hyper bien, parce que c’est une nouvelle référence de la marque, sortie en 2016. On n’en a pas beaucoup entendu parler, et pourtant il s’agit d’une très jolie pépite. Je l’ai essayée pendant un bon moment, jusqu’à terminer le premier boîtier pour me mettre à en utiliser un deuxième. Et puis un matin, dans ma salle de bains je me suis dit : « mais dis donc, Capucine, tu n’as jamais parlé du 0.09 Touch au Ginseng Erborian aux filles ! Tu devrais !« . Le mal est donc réparé !

0.09 Touch au Ginseng Erborian : présentation du produit

On ne va pas se mentir, le nom du produit est un peu barbare, mais…
… je pense que ça vaut le coup qu’on aille un peu plus loin que ça ! En fait, ce produit est directement inspiré des poudres de teint nouvelle génération que l’on voit énormément en Asie et plus particulièrement en Corée. Il s’agit d’une texture à mi-chemin entre la poudre et la crème. La marque s’engage dans 5 promesses inscrites au dos du packaging :

1. Unifier l’apparence de la peau 2. Matifier le teint 3. Réduire l’apparence des imperfections 4. Affiner le grain de peau

5. Donner un fini poudré et non gras

La composition du produit :
Grosso modo, pas mal d’ingrédients que l’on retrouve déjà pour la plupart dans les produits dédiés au teint d’Erborian. Il y a tout ce qu’il faut pour lutter contre les tâches, hydrater, raffermir… Bref, une fois encore Erborian s’inscrit dans une dimension make-up ET soin. Cela ne m’empêche pas pour autant de passer par la case soin au préalable, mais c’est toujours ça de pris !

Les teintes du produit :
C’est là que ça pèche : il n’y a que deux teintes (clair/universel). Bon, du coup ça ne convient pas vraiment à tout le monde pour de vrai et je vous recommande d’aller essayer en magasin avant de vous lancer.

La contenance :
Je n’aborde jamais ce point sur RefDeLuxe, mais là, franchement c’était nécessaire. On parle de 8 grammes de produit… 8 GRAMMES !!! C’est vraiment trop faible pour un produit pour le teint et j’ai bien peur que cela devienne un gouffre financier si l’on souhaite l’utiliser seule et quotidiennement.

0.09 Touch au Ginseng Erborian : mon test & mon avis

Première façon de la tester :
En solo, comme une poudre de teint classique pour unifier le visage, après mon rituel de soin habituel. Le teint est bien unifié tout en laissant les taches de rousseur apparentes (important pour moi !). Cela n’est pas suffisamment épais pour corriger les gros boutons, un correcteur est alors nécessaire.

Deuxième façon de la tester, ma préférée :
Par-dessus ma BB Cream, pour un fini un peu plus travaillé et encore plus net. Là, je trouve que ce produit est vraiment très intéressant et j’ai hâte d’être en hiver pour voir ce que le combo m’apporte à ce niveau-là. Souvent, la BB Cream est géniale pour moi en été, mais il me manque un tout petit quelque chose pendant l’hiver. Affaire à suivre… Dans tous les cas, lorsque je privilégie ce mode d’application, je « tapote » le produit par-dessus ma BB Cream. Une éponge assez épaisse est de toute façon fournie dans l’écrin.

A lire :
Bamboo Waterlock Erborian : mon avis

Mon avis, alors ?!  J’ai été particulièrement emballée par le confort qu’offre ce le 0.09 Touch au Ginseng Erborian. Ma peau déshydratée n’a pas déchanté une seule seconde, alors que c’est pourtant bien le cas avec plein de poudres. Là, comme il s’agit d’une texture hybride, ça n’assèche pas et ça ne marque pas les petites zones de déshydratation pour autant. J’aime également le fini velouté un petit peu poudré que l’on obtient après application. Disons que pour apporter une dimension plus sophistiquée à ma BB Cream, c’est top, sans trop en faire.

Bref, voilà un très bon produit. Peut-être pas LE produit indispensable d’une trousse beauté. Mais sans doute une piste à creuser pour les beauty addicts un peu plus confirmées.

29€ chez Sephora

Autres articles à lire

Enlumineur VS highlighter : quelle(s) différence(s) ?

Irene

Kat Von D débarque chez Sephora France !

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

Poudre Prep+Prime MAC

Irene

Belle peau en hiver #1 : le Cold Cream Weleda

Irene

Le lissage brésilien : 5 ans après, j’en pense quoi ?

Irene