Image default
Mode / Fashion / Beauté

Brosse Tangle Teezer : j’y ai succombé… et j’ai eu raison ! (et -20% chez Asos)

Rate this post

PREAMBULE // BON PLAN // Avant toute chose, sachez qu’il y a actuellement -20% sur tout le site Asos avec le code GIGA20. J’dis ça, j’dis rien… Mais c’est peut-être l’occasion de vous offrir une Tangle Teezer dont je vais vous parler plus bas… ou de faire vos achats de cadeaux de Noël !

La Tangle Teezer révolutionnaire tout sur son passage. Je l’ai découverte par hasard en backstage de défilé, une mannequin l’utilisait et semblait réussir à démêler des cheveux trempés et bien abîmés sans douleur. Elle m’a expliqué que justement, c’était ça la révolution Tangle Teezer : on brosse sans abîmer… et on parvient à sublimer ! J’ai noté le nom pour vous en parler… et puis, j’ai lamentablement oublié. Jusqu’à ce que Beauty & Gibberish en parle au milieu de l’été. Mon obsession était revenue et c’est le témoignage de mon amie Sophie qui m’a fait passer par la case achat. La brosse Tangle Teezer, j’y ai (enfin !) succombé… et j’ai eu raison ! Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Avant toute chose, on va juste faire un petit point sur ma nature de cheveux.
J’ai les cheveux épais, souples, colorés, un peu déshydratés sur les longueurs. Je réalise des lissages brésiliens depuis presque quatre ans, par conséquent j’ai les cheveux assez lisses… sauf en fin de lissage, quand mes cheveux se remettent à gonfler légèrement ou quand les bordures ondulent. Depuis que j’ai eu une prise de conscience capillaire, je me suis mise à utiliser un rituel bio et / ou naturel. Par conséquent, les silicones ont été bannis… et le démêlage des cheveux après les avoir lavés prend à nouveau tout son sens.

L’utilisation d’une brosse est pour moi impérative après le lavage des cheveux, donc. Mais aussi au quotidien. Je n’ai pas d’attente esthétique ou « styling » particulière : je ne cherche pas à dompter mes cheveux, ni même à les lisser. Je n’ai pas de boucles, donc je n’ai pas peur de les « casser » avec une brosse.

La brosse Tangle Teezer, c’est quoi ? 
Une brosse en plastique à la forme particulière, et avec des picots de deux hauteurs différentes. Ici, pas de manche, on saisit la brosse autrement : c’est un geste à ré-apprendre mais on s’adapte très vite, foi de RefDeLuxe ! Conçue en 2007, cette brosse révolutionne la beauté et le brossage des cheveux. Pour cause, elle a gagné de nombreux prix en matière d’innovation. Elle garantit un démêlage en douceur, sans casser / arracher les cheveux.

Mon test, mon avis. 
Au début, quand je lisais les descriptions de ce produit, je me disais : « bullshit !« . Je peinais à croire qu’un machin en plastoque puisse changer ma vie. Surtout en matière de démêlage : démêler, bah… c’est démêler, quoi… Il n’y a pas 36 000 manières d’y penser et de le faire, non ?! Sauf que… en fait, visiblement, si.

Car la première fois où je me suis employée à utiliser la Tangle Teezer, tout a changé. Pas de cheveux qui tombent (juste deux / trois, mais ils étaient déjà « morts », j’imagine). Pas de douleur. Un petit massage crânien somme toute assez agréable. Pas d’électricité dans l’air. Et Mamma Mia, des cheveux… OH MON DIEU ! Des cheveux si beaux ! Tellement beaux que j’en perds mes mots ! Ils sont bien souples, brillants, lisses, volumineux comme j’aime.

En toute honnêteté, je trouve ça bien plus bluffant qu’avec ma brosse Phyto habituelle, une brosse à coussinet et picots. Celle-ci était pas mal, mais… elle m’arrachait plein de cheveux, me faisait passer plus de temps sur ma chevelure… et c’était une plaie à nettoyer. Là, avec la Tangle Teezer, je n’ai plus tous ces soucis… Et c’est bien plus hygiénique !

Infos pratiques. 
La Tangle Teezer que je possède coûte 13,97 euros chez Asos. Elle existe dans d’autres couleurs et dans d’autres formats… et à d’autres tarifs !

asoscheveuxcode promocoifferdémêlagedémêlerpromotangle teezer

Autres articles à lire

Huile Essentielle d’Arbre à Thé : magique !

Irene

0.09 Touch au Ginseng Erborian : la super poudre pour peau déshydratée

Irene

Mon vanity beauté pour 3 jours à Milan

Irene

Crème Bariéderm Uriage : elle va vous changer la vie

Irene

Dentifrice boutons : la recette pour éliminer l’acné !

Irene

Boutique L’Oreal Paris : elle ouvre enfin ses portes !

Irene