Image default
Minceur

Crème Brulée Dukan : Recette crème brulée Dukan phase croisière

Rate this post

Parmi tous les desserts un de mes préférés et sans doute la crème brûlée, je ne voulais surtout pas y renoncer pendant mon régime Dukan, j’ai donc trouver une recette crème brûlée Dukan qui va régaler toute la famille. Si vous pensez que vous et les desserts cela fait deux, cette recette Dukan va vous faire changer d’avis car la réaliser est un jeu d’enfant.

Recette dessert Dukan : Phase croisière Tolérés : Oui Temps de preparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingredients de la creme brûlée Dukan :

– 4 jaunes d’œufs – 1 bâton de cannelle – 1 zeste de citron – 85 grammes de fécule de maïs – 20 grammes d’édulcorant en poudre ou 16 ml d’édulcorant liquide – 1 litre de lait écrémé

– 4 caramel sans sucre

Préparation de la crème brûlée Dukan :

Crème brûlée Dukan

Nous allons mettre a chauffer le lait, le zeste de citron et le bâton de cannelle. Nous laissons jusqu’a ébullition et ensuite retirer la casserole du feu. Dans un bol, ajouter la fécule de maïs, l’édulcorant et les jaunes d’oeufs et mélanger le tout. Filtrer le lait et ajouter le tout dans un bol et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Remettre sur le feu à petit feu et pendant environ 8 minutes en mélangeant le tout avec le bâton de cannelle. Une fois que notre recette Dukan crème brûlée à la bonne texture on verse le tout dans des ramequins on laisse refroidir un peu avant de les mettre au frigo pour solidifier pendant au moins deux heures.

Pour caraméliser vous allez utiliser les bonbons au caramel sans sucre, vous les ferez fondre au bain marie une fois dissous, versez sur les crèmes brûlées Dukan et caraméliser à l’aide d’un chalumeau.

Autres articles à lire

Régime senior – Pourquoi maigrir à 60 ans et à 50 ans et plus

Irene

Perdre du poids après 50 ans : le bilan à 2 ans –

Irene

Le jean, l’indice minceur de senior mince

Irene

J’ai décidé de maigrir après 50 ans – Pourquoi ?

Irene

Les vertus du citron pour mincir à la ménopause

Irene

Cuisiner pour mieux maigrir après 50 ans

Irene