Image default
Mode / Fashion / Beauté

Base matifiante Blemish Remedy bareMinerals : Mon test

Rate this post

La base matifiante et tous les produits matifiants d’ailleurs, sont des indispensables dans ma routine make-up. Si vous me suivez depuis quelques semaines, j’ai la peau mixte à grasse. Du coup, je suis toujours à me demander si je brille ou non. J’ai essayé la base matifiante Blemish Remedy bareMinerals pour voir si elle allait gardé mon visage mat durant toute la journée. Eh bien, je dois bien vous avouer qu’elle est plutôt pas mal cette petite …

Base matifiante Blemish Remedy bareMinerals : présentation du produit

La base matifiante Blemish Remedy se présente sous forme de tube et s’applique avant de commencer son maquillage. Une base quoi ! C’est un gel transparent qui va préparer notre peau à recevoir du maquillage mais aussi l’aider à réguler son sébum afin d’éviter l’effet huileux qu’on déteste !

Voici ce que la marque dit de cette base matifiante : « Ce gel léger s’applique facilement et sèche instantanément en procurant un fini mat transparent. Formulé avec de l’écorce de peuplier et de l’huile de théier pour une peau resplendissante de santé, et avec de l’aloès pour apaiser et hydrater la peau.

Sa formule légère aide à réduire l’apparence des rougeurs et à améliorer l’aspect des pores tout en contrôlant l’excès de sébum et la brillance. »

L’huile d’arbre à thé est très réputée lorsqu’il s’agit de lutter contre des problèmes d’acné et des imperfections, donc je pars vraiment sur un bon apriori. En plus, quand je vois qu’elle réduit les rougeurs, diminue l’aspect des pores et contrôle le sébum, je me dis qu’elle est parfaite pour moi !

Base matifiante Blemish Remedy bareMinerals : mon test, mon avis

Cette base matifiante avait déjà toutes les cartes en main pour me plaire, maintenant, reste à voir si elle tient ses promesses …

L’application :
Elle est très agréable car le gel est très fin : il glisse vraiment sur le visage et ne met que quelques secondes à être « absorbé » par ma peau. A peine posée sur mon visage, j’ai ressenti une sensation de frais, j’avais l’impression d’étaler de l’eau tellement le produit est léger.

La sensation :
Une fois sèche, ça m’a fait tout bizarre car mon visage était comme figé ! Vous savez quand vous faites un masque peel off et que durant les dernières minutes vous ne pouvez plus bouger … Eh bien c’est un peu pareil. J’ai tout de suite senti et vu ma peau se matifier, mais sans pour autant faire ressortir les pores comme beaucoup de bases ont tendance à le faire.
Là, ma peau était quasiment lisse et je sentais bien que cette base matifiante avait formé un « bouclier » sur mon visage. Autant vous dire que j’ai adoré, c’est la première fois qu’une base de maquillage me faisait cet effet. Je savais que je n’aurais pas à m’inquiéter de savoir si mon visage se transformait en bassine à frites ou non. Pour être tranquille toute la journée, j’ai juste fixé mon maquillage avec la poudre matifiante du Duo de Poudres Invisible Light bareMinerals dont je vous ai parlé tout récemment.

La tenue : Pour la tester, rien de mieux que le métro parisien, le matin, en pleine heure de pointe ! D’habitude à peine rentrée dans le wagon, je sens que je prends un coup de chaud et que ma peau se met à briller. Là, avec la base matifiante Blemish Remedy, c’est étrange mais j’ai eu la sensation que ma peau était protégee et qu’elle ne brillerait pas ! Pourtant, je peux vous assurer que c’est vraiment la misère le métro en ce moment …

Cela m’a vraiment surprise, je me suis surprise à toucher la zone T l’air de rien pour être sûre que je ne rêvais pas, et non non, j’avais toujours la peau lisse sans aucune trace de sébum à l’horizon ! Même au long de la journée, j’ai bien vu que ma peau n’avait pas trop souffert. Certes, à un moment, le naturel revient et le sébum reprend sa place, mais moins, beaucoup moins. Même s’il est revenu, ma peau n’était pas luisante et ce n’était absolument pas dérangeant. On sent bien que la base continue de faire son boulot même si l’effet matifiant s’estompe au fur et à mesure de la journée.

Alors, on valide ?
Évidemment qu’on valide ! C’est une excellente base matifiante, pour ma part j’en suis très satisfaite. Un peu surprise de la sensation une fois sèche mais agréablement surprise de cet effet « bouclier ». Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c’est une hantise de briller ! C’est un combat perpétuel entre ma peau et moi et là avec la base matifiante et le duo de poudres à la fin, j’ai tout de suite senti que je n’aurais pas à m’inquiéter et checker mon visage constamment pour pister toute brillance indésirable.

Vendue aux prix de 25,95€ les 30 ml

Autres articles à lire

Les meilleurs tutos makeup de fête du web

Irene

Invisible Light bareMinerals : j’ai testé ces poudres translucides

Irene

Huda Beauty : j’ai testé les rouges à lèvres liquids mats

Irene

Le baume pour les levres (des fumeuses) Noxidoxi

Irene

Pixi : la marque qui fait vibrer les beauty addicts

Irene

Frescoryl, le dentifrice en comprimé qui s’utilise sans brosse à dents

Irene