La Crème Bariéderm Uriage fait partie de mes incontournables beauté depuis plusieurs années. Je la rachète systématiquement, tant elle m’est utile au (presque) quotidien. Son usage peut varier d’une personne à une autre, en fonction des besoins. Et je me suis dit qu’il était tout de même grand temps qu’on parle de cette fameuse Crème Bariéderm Uriage ici. Car, croyez-moi, elle risque de vous changer la vie…
Qu’est-ce que la crème Bariéderm Uriage ?
Il s’agit de l’une des crèmes les plus prescrites en matière de soins isolants et réparateurs. En fait, elle va permettre plusieurs choses :
- « isoler » la peau dans le sens où elle aide grandement à lutter contre les frottements et les irritations.
- et aussi « traiter » la peau puisque sa formule aide à réparer la zone ciblée qui souffre d’irritations.
La crème se présente sous forme d’un petit tube que l’on peut glisser dans son sac très facilement.
A lire :
Tous les articles sur URIAGE
Comment utiliser la crème Bariéderm Uriage ?
Je pense que là, vous allez clairement halluciner en voyant le nombre d’usages répertoriés et envisageables. C’est pour ça que je pense que cette crème qui-fait-tout peut convenir à un maximum de personnes :
- Avec des chaussures neuves, pour éviter le frottement. Ca, c’est mon astuce préférée et ça m’a déjà sauvée un milliard de fois. Veillez à ne pas appliquer trop de crème pour ne pas « tacher » le cuir de la chaussure.
- Variante… Avant de faire du sport, pour éviter le frottement des baskets, c’est très bien aussi. Puis on enfile ses chaussettes, et c’est parti !
- Les personnes qui ont les cuisses qui se touchent comprendront : la crème Bariéderm Uriage est un formidable sauveur qui empêche les frottements et l’apparition de rougeur. C’est idéal en été pour porter des jupes et des robes.
- Si vous utilisez beaucoup de produits détergents, cela peut être une bonne alternative pour protéger vos mains.
- Si vous souffrez d’eczéma de contact, cette crème saura vous soulager puisqu’elle forme une belle barrière contre les produits chimiques.
- Pour calmer des petites brûlures après une épilation, ça marche pas mal !
- Pour soulager des zones irritées, c’est top. Par exemple ? Il fait très chaud, vous avez le dessous des seins irrités à cause de la transpiration ? Un petit coup de Bariéderm et ça passera…
- Quand j’ai les mains super méga sèches en hiver, je n’hésite pas à appliquer la crème de temps en temps pour créer une barrière contre le froid. Mes mains sont moins « craquelées ».
Table des matières