Image default
Mode / Fashion / Beauté

Beaux cheveux en hiver : suivez le guide, trouvez les solutions !

Rate this post

L’hiver n’est probablement pas la saison préférée de nos cheveux. Car entre le froid, les variations de température et tous les aléas liés à cette morne saison…. avoir de beaux cheveux en hiver peut vite sembler compliqué. A moins que l’on s’en tienne à une routine simple et efficace.

La règle numéro 1 pour avoir de beaux cheveux en hiver :

Le soin incontournable pour les cheveux est de toute façon l’hydratation. Mais pour peu que vous ayez des cheveux fins ou fragiles, il est primordial d’y avoir recours pendant l’hiver. Envisagez des textures « doudou » qui appellent au cocooning : privilégiez le combo masque + sérum plutôt que le sérum seul. Quoi qu’il en soit, si vous avez les cheveux déshydratés, n’hésitez pas à suivre nos conseils : on a déjà publié tout un article à ce sujet !

A lire : 
Cheveux électriques : comment les éviter ?

Les autres conseils pour avoir de beaux cheveux en hiver :

  • On pense aussi à nourrir ses cheveux en réalisant un bain d’huile par semaine. On applique de l’huile que l’on répartit sur les longueurs, on laisse poser une vingtaine de minutes et puis… place au shampooing ! Idem, n’hésitez pas à (re)découvrir notre post sur les cheveux secs.
  • On évite à tout prix les cheveux électriques en suivant tous les bons conseils que je vous ai déjà donnés.
  • On veille à se brosser les cheveux matin et soir afin de faire glisser le sébum sur les longueurs et de préserver les cheveux des agressions extérieures. Pas de panique, brosser vos cheveux ne rendra pas vos cheveux gras ou plus gras : cela répartit juste le sébum qui est une protection naturelle !
  • On limite l’utilisation de sources de chaleur. Je vous l’ai déjà expliqué à de nombreuses reprises : l’utilisation d’une source de chaleur de façon trop récurrente et trop près de vos cheveux les abîme….
  • Limitez les agressions en utilisant des soins les plus doux possibles. Le shampooing pour bébé peut être votre meilleur ami pendant l’hiver !

Bien sûr, ces conseils semblent archi-basiques. Et pourtant, rien qu’en les suivant on peut améliorer considérablement la santé de nos cheveux !

beaux cheveuxcheveux déshydratéscheveux secshiver

Autres articles à lire

Brume visage : à quoi ça sert ? comment la choisir ?

Irene

Henné pour les cheveux : quels avantages ? quels inconvénients ?

Irene

Calendrier Avent Beauté : ce qui vous attend pour Noël 2022

Irene

Huile Essentielle d’Arbre à Thé : magique !

Irene

Extensions de cils : le test qui a changé mon regard

Irene

Morphologie du visage : Quelles coupes me vont les mieux ?

Irene