Image default
Mode / Fashion / Beauté

Vinoperfect de Caudalie : les lectrices ont adoré la gamme !

Rate this post

Vinoperfect Caudalie est une gamme best-seller qu’on ne présente (presque) plus ! En janvier dernier, je vous proposais de devenir ambassadrices de cette ligne de produits cosmétiques pour RefDeLuxe… L’opération touchant à sa fin, l’heure est venue de faire un grand récap’ de votre test de Vinoperfect de Caudalie

Vinoperfect Caudalie x RefDeLuxe : rappel des faits

L’idée était de vous proposer de vous mettre dans la peau de votre blogueuse préférée (ah ah !) et d’essayer vous-même la gamme Vinoperfect. Près de 5000 lectrices ont souhaité participer au jeu-concours que nous avions lancé en janvier dernier… Et 200 d’entre vous ont été sélectionnées pour jouer les RefDeLuxe et essayer la gamme en formats full size. Objectif ? Obtenir un retour sur expérience le plus objectif possible, regroupant un panel de lectrices assez différent. En effet, tous les âges sont représentés (de 18 à 58 ans) ainsi que tous les types & toutes les problématiques de peau (grasse/mixte/sèche, soucis de cicatrices d’acné, taches de soleil ou dues à l’âge, etc…).

Pendant plus de 2 mois, vous avez essayé la gamme Vinoperfect de façon assidue pour nous faire profiter de votre retour d’expérience transmis via un questionnaire. Ensuite, 11 lectrices se sont prêtées au jeu et ont témoigné face caméra pour vous raconter leur aventure Vinoperfect. Sachez que nous avons souhaité des témoignages authentiques et sincères.

Découvrez Vinoperfect Caudalie !200 lectrices de RefDeLuxe ont essayé la gamme Vinoperfect Caudalie !

Que vaut la gamme Vinoperfect Caudalie ? L’avis des lectrices testeuses

Bien sûr, je vous encourage à visionner la vidéo de témoignage : c’est hyper réaliste ! Voici les réponses que nous avons obtenues auprès des lectrices testeuses :

Votre teint est-il plus uniforme ?
80,5% : oui // 14,5% : non // 5 % sans opinion

Votre teint est-il plus éclatant ?
84,5% : oui // 11,5% : non // 4 % sans opinion

Vos tâches ou marques d’acné sont-elles moins visibles ?
67,5% : oui //19,5% : non // 13 % sans opinion

Achèteriez-vous ou conseilleriez-vous cette gamme ?
75% : oui (certaines l’ont même déjà rachetée !) // 25% : non

L’avis des lectrices concernées par les cicatrices d’acné :
Sur les peaux acnéiques, deux sons de cloche : tantôt les produits ont permis de réduire les cicatrices d’acné et les imperfections, tantôt les produits n’ont pas eu l’effet escompté. Un point positif a été souvent souligné  : les lectrices ayant des imperfections n’ont pas constaté de désagrément.

Quid de l’efficacité du produit sur les tâches en général ?
Les résultats ont tantôt été très rapides (quelques jours) tantôt plus longs à se faire connaître (quelques semaines). Dans le premier cas, il s’agissait de femmes ayant des tâches et le teint légèrement terne. Dans le deuxième cas, il s’agissait de femmes ayant des imperfections, ce qui requiert une action plus en profondeur de la part des produits.

Quels sont les produits préférés des lectrices testeuses ?
Les produits les plus rachetés sont le sérum et la crème de nuit qui ont séduit la plupart des testeuses. Le sérum Vinoperfect Caudalie est incontestablement la superstar de ce grand test, puisqu’il a aidé beaucoup de lectrices à « soigner » leurs petits tracas et de manière générale à apporter beaucoup d’éclat à leur teint. La crème de jour est le produit de la routine qui remporte le moins d’avis positifs car elle ne semble pas nourrir suffisamment la peau, surtout en hiver.

Les conclusions ?
Globalement, les testeuses ont été très enthousiastes suite au test de la gamme Vinoperfect. Elles semblent pour la plupart très enjouées par le projet et le fait d’avoir pu donner leur avis avec sincérité. Nous profitons de cet article pour toutes vous remercier d’avoir joué le jeu, c’était chouette de vous faire participer à notre « vie de RefDeLuxe » d’une certaine manière.

Mon avis sur Vinoperfect Caudalie ?

Vous le savez déjà si vous suivez RefDeLuxe depuis un petit moment, j’aime beaucoup la marque Caudalie. Les produits sont de qualité et font des merveilles sur ma peau. L’année dernière, j’ai subi une violente crise d’acné d’adulte… qui a laissé quelques marques résiduelles au niveau du menton. Pour en venir à bout, j’ai appliqué consciencieusement le Sérum Vinoperfect sur le bas du visage, chaque soir avant d’aller me coucher. Au bout de trois bonnes semaines, les petites cicatrices récentes avaient totalement disparu. Et puis, deux mois plus tard, le constat était sans appel : ALLELUIA, je peux à nouveau sortir sans correcteur !!! Je n’ai plus rien, le bonheur !

J’ai également profité de mes vacances à Dubaï en février pour appliquer le sérum matin et soir sur des zones où de petites tâches ont tendance à apparaître avec le soleil. Comme le produit n’interagit pas avec l’exposition au soleil, c’est très pratique ! Bilan ? Un bronzage uniforme et un teint éclatant en rentrant à Paris. Bref, une super expérience !

Plus d’infos sur les produits :
Sérum Vinoperfect
Crème Nuit Peau Neuve
Fluide Peau Parfaite

Publi-rédactionnel

Autres articles à lire

Week-end à Rome : tous les deux sans personne, c’était bien ?

Irene

Modeling mask : le nouveau masque visage venu de Corée

Irene

Henné pour les cheveux : quels avantages ? quels inconvénients ?

Irene

Eau micellaire : faut-il la rincer ou pas ?

Irene

Kératose pilaire : comment s’en défaire ?

Irene

PH de la peau : comment le décrypter ?

Irene