Image default
Mode / Fashion / Beauté

Belle peau en hiver #1 : le Cold Cream Weleda

Rate this post

Brrr, il fait froid, vous ne trouvez pas ?! Pendant tout ce mois de février, je vous propose de parler de tout ce qui aide à avoir une belle peau en hiver. C’est l’occasion de vous présenter à nouveau des produits que j’adore, mes incontournables en la matière… Mais aussi de vous dévoiler mes nouveaux préférés de cette année 2015. Pour inaugurer le bal de la saga « Belle peau en hiver« , on commence par le Cold Cream Weleda.

Le cold cream, qu’est-ce que c’est ?

Le Cold Cream, on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans un article trèèèèès détaillé que je vous invite à relire. Si on devait résumer le cold cream en un seul mot, ça serait « protection », incontestablement. Je vous invite également à (re) découvrir mon billet intitulé « cold cream : quelles sont les meilleures cold cream ? » – vous pourrez d’ailleurs voir qu’à l’époque, en mars 2014, je plaçais déjà le cold cream Weleda comme meilleure référence en la matière. Seulement, je me rends compte que je n’y avais jamais consacré de billet 100% dédié, honte à moi !

Cold Cream Weleda : le principe

La marque assure que le Cold Cream Weleda est « riche en huile d’amande douce, connue pour ses vertus adoucissantes et calmantes, et en cire d’abeille, aux propriétés protectrices et nourrissantes ». Si on comprend bien, le Cold Cream Weleda promet de nourrir et de protéger votre peau, et c’est particulièrement vrai pour la peau sèche ou la peau très très sèche. Ou, dans le cas de conditions extrêmes comme au ski ou dans le cas de chaleur sèche (dans le désert, par exemple).

Cold Cream Weleda : mon avis

Vous connaissez déjà la conclusion : C’EST UN SUPER PRODUIT !!!! Mais qu’est-ce qui fait que j’adore le Cold Cream Weleda, justement ?

  • son odeur d’huile essentielle d’orange
    Croyez-moi ou pas, mais au début, j’étais très déstabilisée par l’odeur du Cold Cream Weleda. Ca ne sent pas mauvais, mais bon, ce n’est pas dingo non plus… Eh bien aujourd’hui, dès que je sens cette odeur, c’est pour moi synonyme de peau réconfortée, de peau soulagée !
  • le fait qu’il en faut peu pour toute la journée 
    Ce que j’adore, c’est que justement, on n’a pas besoin de prélever trop de cold cream pour en appliquer sur tout le visage. Ca change des textures hyper fluides qui nécessitent quasiment de vider le tube pour se sentir à l’aise – les joies des peaux sensibles qui ont besoin de textures épaisses et doudou, ah ah ! Alors, c’est peut-être l’impression, mais comme j’en applique moins qu’une crème « normale », un tube de Cold Cream dure un peu plus longtemps. Surtout, et j’insiste, n’en appliquez pas trop : sinon, le produit ne pénètrera pas et vous brillerez de mille feux ! (Hmmm, ça sent le vécu !)
  • le rituel de massage qui l’accompagne
    Une fois que vous avez prélevé une petite lichette de produit, ce qui est vraiment très agréable, c’est de se masser le visage pour bien faire pénétrer le soin. Comme la texture du cold cream Weleda est épaisse, on a une vraie confort sur la peau pendant la gestuelle de massage. C’est vraiment un moment qui me permet de bien commencer la journée.
  • le confort TOUTE la journée, même par temps très très froid
    Depuis que j’ai acheté le Cold Cream Weleda, l’hiver n’inquiète plus ma peau et je peux le dire, OUI, j’ai une belle peau en hiver ! Toute rebondie, sans fond de teint qui peluche (quelle peau sèche n’a pas déjà connu ça, hein ?!), sans peau qui tiraille… Bref, c’est un bonheur absolu. Depuis ce rituel « belle peau en hiver » est incontournable et je n’envisage plus de ne pas racheter de cold cream Weleda. Comme quoi.

Cold Cream Weleda : les préjugés anti « belle peau en hiver » que j’ai entendus

Je ne travaille pas pour Weleda, je n’ai donc aucun intérêt à démonter certains préjugés. Mais quand même, j’ai déjà lu certains avis sur Internet pas hyper sympathiques au sujet du Cold Cream Weleda. Et ça m’a passablement « agacée » (le mot est fort, j’en conviens !) car tous résultaient d’une mauvaise utilisation ou d’une mauvaise compréhension du produit. J’en profite donc pour en lister quelques uns et y répondre, parce qu’il s’agit peut-être de questions que vous vous êtes déjà posées :

  • la texture est un peu grasse, il vaut mieux la mettre le soir, sinon on brille…
    Première chose, le cold cream est dédié aux peaux sèches voire très sèches. Donc, il se peut que ce produit ne soit pas vraiment fait pour vous, d’où le côté « gras qui brille ». Deuxièmement, mettre le Cold Cream le soir n’a pas grand intérêt en soi puisqu’il s’agit d’un soin qui vise à protéger des agressions extérieures tout en nourrissant votre peau.
  • j’ai la peau «  » »sèche » » » et ça ne marche pas, ce truc…
    Posez-vous la bonne question : avez-vous la peau sèche ou déshydratée ? Beaucoup de personnes confondent à tort les deux et se tournent de ce fait vers le mauvais produit. Le cold cream est dédié aux peaux sèches – donc en manque de lipides. Elle ne peut rien faire contre la déshydratation (qui est appelée à tort « peau sèche » par la plupart des gens).

Cold Cream Weleda : infos pratiques

Le Cold Cream Weleda est disponible un peu partout en pharmacie et en parapharmacie. En ligne, vous pouvez le trouver à 5,95€ ici.

Consultez la fiche produit du Cold Cream Weleda sur RefDeLuxe et n’hésitez pas à laisser votre avis pour aider les lectrices dans leurs achats !

Mes articles précédents sur le Cold Cream Weleda :

Autres articles à lire

Cheveux courts : Nos 10 idées coiffure

Irene

Spray salé pour les cheveux : le do it yourself !

Irene

Pixi : la marque qui fait vibrer les beauty addicts

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

Masque cannelle-miel pour une jolie peau : bon à savoir

Irene

Week-end à Rome : tous les deux sans personne, c’était bien ?

Irene