Image default
Mode / Fashion / Beauté

Eau micellaire Diadermine : la nouveauté qui nous plaît

Rate this post

Nous sommes heureuses de vous annoncer que l’Eau Micellaire Diadermine et la team RefDeLuxe vivent une belle histoire d’amour ! Vous recevrez le faire-part ultérieurement, promis ! Blague à part, l’Eau Micellaire Diadermine est une nouveauté qui se décline en trois références que vous pouvez d’ores et déjà trouver dans votre supermarché préféré. Lise et moi l’avons essayée pour vous, découvrez notre verdict !

Eau Micellaire Diadermine : trois produits pour tous les types de peaux

La marque a lancé simultanément trois références d’eau micellaire, afin de convenir à un maximum de femmes :

  • Eau Micellaire Hydratante Visage et Yeux : elle est enrichie en glycérine afin de ne pas assécher les peaux sèches et sensibles et d’éviter les tiraillements.
  • Eau Micellaire Express 3 en 1 Visage et Yeux : c’est le produit tout-terrain pour tous les types de peaux, elle contient notamment de l’aloe vera et de la provitamine B5.
  • Eau Micellaire Fraîcheur Visage et Yeux : ses agents régulateurs de sébum sont dédiés aux peaux normales à mixtes.

Chaque produit est vendu au prix de 5,40€ (prix recommandé)* les 400mL (c’est un grand format, très pratique pour la salle de bains !).

Ce qu’il faut savoir sur l’Eau Micellaire Diadermine :

Je le sais, l’eau micellaire est LE sujet beauté qui génère le plus de commentaires enflammés : faut-il la rincer ? Ou pas ? Est-ce qu’elle nettoie ? Ou démaquille-t-elle seulement ? Diadermine souligne que ses eaux micellaires démaquillent et nettoient à la fois, elles se suffisent donc à elles-mêmes. Inutile de rincer par la suite avec du savon ou une lotion tonique. Cependant, j’ai pour habitude de dire qu’en matière de cosmétiques, vous êtes tout de même à peu près libres de faire ce qui vous plaît : si vous souhaitez la rincer, allez-y, promis on ne vous en voudra pas !

A lire :
Eau micellaire : faut-il la rincer ou pas ?

Comment utiliser de l’eau micellaire ? C’est très simple, vous imbibez votre coton d’eau micellaire que vous passez ensuite sur le visage. Ne frottez pas votre peau comme une dératée : ça ne sert à rien et ça n’enlèvera pas mieux le maquillage et les impuretés. Au contraire, cela aura tendance à agresser votre épiderme, à provoquer quelques rougeurs ou a assécher certaines zones. Considérez le démaquillage et le nettoyage de la peau comme une caresse. Poétique, n’est-ce pas ?!

L’eau micellaire assèche t-elle la peau ? Je vais être très honnête avec vous, si vous avez la peau hypra méga sensible, j’aurais tendance à vous recommander un lait démaquillant suivi d’un tonique. La gestuelle associée à ces deux galéniques est beaucoup plus douce pour votre peau. En revanche, si vous n’avez pas de problème de déshydratation chronique ou d’hypersensibilité, l’eau micellaire pourrait bien vous correspondre. Veillez à enchaîner avec une crème hydratante correspondant à votre type de peau. En tout cas, Diadermine a développé ses eaux micellaires de façon à ce qu’elles ne provoquent pas de sensation désagréable sur la peau.

Peut-on utiliser de l’eau micellaire tous les jours ? Bien sûr, il n’y a aucune contre-indication à ce sujet. Si l’eau micellaire vous correspond bien, pourquoi vous priver ?! Cependant, je préfère la recommander pour un usage unique chaque soir, plutôt que matin et soir. Le matin, privilégiez une lotion tonique. Vous vous êtes déjà nettoyée le soir, pourquoi le re-faire de façon aussi minutieuse le matin ?! Votre peau n’a pas besoin d’être autant sollicitée.

L’eau micellaire démaquille t-elle le visage ET les yeux ? Les références de Diadermine fonctionnent bien sur le maquillage des yeux également. Cependant, si comme moi vous utilisez un mascara waterproof-de-la-mort-qui-tue, je vous recommanderais de miser sur un démaquillant biphasé pour les yeux, c’est encore plus efficace.

Lise & moi avons essayé l’Eau Micellaire Diadermine

Ce qui est pratique, c’est que Lise et moi n’avons pas le même type de peau. Du coup, on se partage le boulot afin de vous donner un avis le plus complet possible. Pour rappel, j’ai la peau sèche et déshydratée tandis que Lise a la peau mixte.

L’avis de Capucine qui a testé l’Eau Micellaire Hydratante pour peaux sèches & sensibles :  J’ai tout de suite été séduite par le packaging rose… RefDeLuxe ! Ca ne faisait pas l’ombre d’un doute : cette eau micellaire a été créée pour moi (ah ah, on y croit !). Blague à part, l’odeur est délicate et pas entêtante, ce qui rend le démaquillage très agréable. Les micelles accrochent particulièrement bien et éliminent ainsi le maquillage et les impuretés liées à la pollution et à la transpiration en un temps record.

D’habitude, je me méfie des eaux micellaires qui, sur le long-terme, ont tendance à trop faire tirailler ma peau et à la rendre inconfortable au possible. Force est de constater que la glycérine aide justement bien à ne pas avoir de sensation d’inconfort. J’enchaîne ensuite avec un sérum + une crème hydratante.

Autres articles à lire

Extensions de cils : le test qui a changé mon regard

Irene

Biotine : la vitamine miracle qui fait pousser les cheveux

Irene

Henné pour les cheveux : quels avantages ? quels inconvénients ?

Irene

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

Shampooing sans sulfate : à savoir avant de se lancer

Irene

Epilation de la moustache : et si on en parlait ?!

Irene