Image default
Mode / Fashion / Beauté

Modeling mask : le nouveau masque visage venu de Corée

Rate this post

Le modeling mask (aussi appelé « Rubbing Mask » dans certains cas) est l’un des produits de beauté chouchou des Coréennes. Souvent plébiscité dans les spas, il peut aussi servir à la maison et commence lentement mais sûrement à prendre le pas sur son grand frère, le traditionnel masque en tissu. Et si je vous présentais ce fameux modeling mask ?!

Qu’est-ce qu’un modeling mask ?

Le modeling mask plaît sans doute car il donne l’impression d’être une vraie professionnelle de la beauté à la maison. Il se présente sous forme de poudre qui, une fois mélangée à de l’eau, se transforme alors en texture gélatineuse un peu épaisse que l’on applique sur le visage. Cette gelée vient alors épouser les formes de votre visage, tel une seconde peau. On laisse poser un petit quart d’heure, et une fois le masque sec on l’enlève hyper facilement grâce à sa fonction peel-off. (On évite les sourcils et les yeux… et on applique en couche épaisse)

Pour celles qui ne sont pas hyper calées en cosméto (et on ne vous en veut pas, moi par exemple je suis nulle en maths !), un masque peel-off est un masque qui n’a pas besoin de se retirer en étant rincé à l’eau. Au contraire, il vous suffit de tirer sur l’une de ses extrémités pour embarquer avec vous la totalité du masque et l’enlever très très très facilement. Pas de panique, ça n’arrache pas la peau au passage et si vous ne laissez pas poser le masque trop longtemps, ça n’est absolument pas douloureux.

Qu’y a t-il dans un modeling mask ?

Les actifs contenus dans le modeling mask dépendent du produit choisi et des besoins de votre peau. Cependant, les marques qui créent des modeling mask aiment beaucoup miser sur des ingrédients detox, nourrissants ou purifiants.

Là où le rubbing mask se démarque véritablement, c’est par son mode d’utilisation insolite et innovant qui permettrait justement de booster l’efficacité des actifs contenus à l’intérieur du soin. Comme le masque gel a un effet seconde peau, il limite l’évaporation des actifs mais aussi de l’eau… Et la suite, vous la connaissez !

Quels modeling mask peut-on d’ores et déjà acheter en France ?

J’ai identifié deux marques que l’on peut très facilement trouver en ligne en France :

  • La marque Lindsay est probablement l’une des plus connues aujourd’hui. Elle propose différents types de modeling mask selon les besoins de votre peau (lavande, tea tree, charbon, etc…). Vous pouvez la trouver sur l’e-shop Peaux d’Anges, notamment.
  • La marque Ettang qui est vendue chez Himawari

Cependant, vous pouvez pousser l’expérience encore plus loin en surfant sur les sites de cosmétiques asiatiques que je vous avais listés dans un article précédent. Attention, certains sites sont étrangers, faites attention aux frais de douane par exemple…

De mon côté, je vous avoue frénétiquement créer des paniers virtuels depuis quelques mois en souhaitant acheter un modeling mask. Mais à chaque fois, j’hésite, je me ravise… j’y reviens… je me ravise… Je pense finalement craquer sur la marque Lindsay, notamment histoire de pouvoir publier un test ici. Dites-moi si cela vous intéresse !

ettanglindsaymasquemodeling maskpeausoin du visagevisage

Autres articles à lire

Colorimétrie et maquillage : quelles couleurs pour moi ?

Irene

Soin repigmentant : est-ce que ça marche (vraiment) ?

Irene

Belle peau en hiver #1 : le Cold Cream Weleda

Irene

Bubble mask : la nouveauté corénne qu’on veut tester

Irene

Boutique L’Oreal Paris : elle ouvre enfin ses portes !

Irene

Beaux cheveux en hiver : suivez le guide, trouvez les solutions !

Irene