Image default
Mode / Fashion / Beauté

Masque Caudalie : mon mix & match pour une belle peau

Rate this post

Soyons claires : en ce moment, je fais face à une vraie peau pourrie pleine de caprices. J’ai la peau sèche sur certaines zones, tandis que sur d’autres (coucou satanée zone T !), c’est tout gras, tout moche. Je dois bien avouer que cela faisait des siècles (!!) que cela ne m’était pas arrivé alors j’ai dû ré-adapter ma routine de soins.  Le masque Caudalie fait notamment partie de cette nouvelle habitude beauté dont je vais vous parler dans cet article.

Masque Caudalie : une gamme de 4 produits pour cibler les besoins

Les produits que je vous présente là sont une gamme fortement inspirée des rituels prodigués dans les Spas Vinothérapie Caudalie. Si mes souvenirs sont bons, certaines références existaient déjà et ont été re-packagées (c’est si joli d’ailleurs). Cette gamme propose les produits suivants :

  • Masque-Crème Hydratant Caudalie 
    • La marque recommande d’appliquer ce soin en couche plutôt épaisse sur le visage et de laisser poser le tout pendant une bonne quinzaine de minutes. Si votre peau est vraiment déshydratée, vous pouvez également opter pour le rituel « masque de nuit » en laissant poser le produit pendant une nuit entière.
  • Masque Peeling Glycolique Caudalie 
    • En gros, c’est le produit qui va vous aider à booster l’éclat de votre visage. Attention tout de même, si vous avez la peau ultra-sensible, ne l’utilisez pas trop ni trop souvent. Comme ce produit a une double action peeling + gommage, il peut être un poil agressif s’il est mal utilisé.
  • Masque Instant Détox Caudalie 
    • La détox maquillage est tendance en ce moment, n’est-ce pas ?! (Je checke si vous suivez bien tout ce que je vous raconte !). Blague à part, la détox est partout, même dans nos soins beauté. Ici, on parle plutôt d’un produit idéal pour affiner le grain de peau en douceur et resserrer les pores.
  • Masque Purifiant Caudalie
    • Lui, c’est le petit copain des peaux mixtes à grasses. La marque parle « d’actifs absorbants et régulateurs » qui permettraient de retrouver une peau plus équilibrée, de désincruster les vilaines choses sans faire mal… Bref, tout un programme !

Masque Caudalie : mon protocole de soins

Une fois par semaine, je m’enferme dans la salle de bains pour un instant cocooning. J’en profite pour bien prendre soin de ma peau avec des produits adaptés. Et en ce moment, comme ma peau est capricieuse (merci l’arrêt de la pilule…!), je mixe les masques.

  • Le masque-crème hydratant Caudalie est posé sur les joues et les tempes.
  • Le masque purifiant Caudalie, quant à lui, est appliqué sur toute la zone T.

Et cette routine, j’en pense quoi alors ?

Franchement, que du bien. Les odeurs sont franchement très agréables, même pour le masque purifiant (parce que parfois, avouons-le, ce type de produit ne sent pas forcément hyper bon). L’effet, quant à lui, est franchement au rendez-vous.

A raison d’une fois par semaine, le masque purifiant Caudalie n’agresse pas ma peau qui, normalement, est sèche et déshydratée. Je pense que c’est parce que je n’ai recours à ce protocole de soin qu’une seule fois par semaine, en laissant poser le masque purifiant un peu moins de 10 minutes. Mais aussi parce que j’hydrate très bien ma peau au quotidien.

Rincer le masque hydratant ? Oui, je le fais mais je vous avoue que ma peau est tellement assoiffée en ce moment (oui, je suis détraquée ! Vivement que tout se régule bien comme avant), que je n’ai presque pas à enlever d’excédent de produit. Ma peau boit littéralement (quasiment) tout le produit. Et au final, ça se voit : car très vite, au bout de plusieurs utilisations, ma peau est devenue un peu plus rebondie au niveau des joues, plus éclatante aussi.

Au niveau du nez, du front et du menton, en revanche, mes soucis de dérèglement cutané ne sont pas encore passés. Le masque Caudalie aide beaucoup, mais je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, le temps que les hormones fassent leur job.

Masque Caudalie : au final, j’en pense quoi ?

Je suis satisfaite, vraiment. J’aime le fait que l’on puisse faire sa propre tambouille – comme avec n’importe quel soin, me direz-vous – en fonction de ses envies et l’état de notre peau à l’instant T. J’aime le packaging hautement désirable et qui me donne tout de suite l’impression d’avoir un SPA à la maison, j’aime les odeurs, j’aime le résultat sur ma peau au global. Bref, jolie surprise. Mais je n’en attendais pas moins de la part de Caudalie !

Je n’ai pas testé chaque masque Caudalie. Si vous en avez essayé d’autres, voire même ceux dont je parle, n’hésitez pas à tout me raconter dans les commentaires.

Autres articles à lire

Mon vanity beauté pour quelques jours à la montagne en été

Irene

Le sperme est-il bon pour la peau ?

Irene

Comment éviter les boutons sur le front avec une frange ?

Irene

Mon vanity pour 2 jours à Cannes avec EasyParapharmacie

Irene

Camoufler les cheveux blancs avec Excell 5 de L’Oreal Men Expert

Irene

Tutoriels maquillage d’Halloween : 7 idées qui font peur

Irene