Image default
Mode / Fashion / Beauté

Poudre Prep+Prime MAC

Rate this post

La poudre Prep+Prime MAC fait partie des produits phares de la marque. Pourtant, je ne l’avais jamais essayée. Pour tout vous dire, je suis nulle en MAC Cosmetics, je connais extrêmement mal toutes les références. J’ai dû mettre les pieds 3 fois dans une boutique MAC, j’ai offert un bon cadeau à ma meilleure amie qui adooooore presque tout chez eux… et j’y ai acheté 2 produits dans toute ma vie. Alors, honnêtement, j’étais complètement à la ramasse quand l’une d’entre vous me demandait des conseils pour acheter des produits MAC.

Les équipes de MAC ont eu la bonne idée de me sortir de ma zone de confort en me proposant de recevoir quelques produits pour test. La fameuse poudre Prep+Prime MAC faisait partie du lot, évidemment. Et je dois avouer que c’est un bon « basique » make-up !

Qu’est-ce que la poudre Prep+Prime MAC ?

Le pitch :
Il s’agit d’une poudre transparente qui permet de fixer le maquillage et aussi d’éviter les brillances. La Prep+Prime se décline en deux versions : poudre libre ou compacte. Celle que j’ai testée est compacte et ça m’arrange bien : c’est un produit nomade que je peux glisser facilement dans mon sac à main.

Comment l’utiliser ?
Deux façons de l’appliquer s’offrent à vous, choisissez ce que vous préférez en fonction de votre humeur et de votre routine beauté ! Dans les deux cas, cette poudre s’utilise avec un pinceau, surtout pas au Beautyblender ou à l’éponge. – Soit vous l’utilisez par-dessus votre fond de teint, pour parfaire le make-up et pour fixer le tout. C’est somme toute assez classique.

– Soit vous décidez de ne pas nécessairement vous maquiller mais vous souhaitez éviter de trop briller. Dans ce cas-là, je vous recommande d’appliquer votre crème hydratante habituelle et de la laisser pénétrer. Puis, un coup de pinceau avec la poudre et hop le tour est joué.

Autres articles à lire

Huile Essentielle d’Arbre à Thé : magique !

Irene

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

Colorimétrie et maquillage : quelles couleurs pour moi ?

Irene

Le strobing ou la fin du contouring ?!

Irene

Week-end à Rome : tous les deux sans personne, c’était bien ?

Irene

Belle peau en hiver #1 : le Cold Cream Weleda

Irene