Image default
Mode / Fashion / Beauté

Normaderm Vichy a dégommé mon acné

Rate this post

Normaderm Vichy fait partie de mes derniers tests en matière de lutte contre l’acné d’adulte. Et je crois même que c’est mon ultime essai puisque depuis, j’ai éradiqué tous mes boutons. Et je pense que Normaderm Vichy n’y est pas pour rien. Plusieurs d’entre vous me l’avait recommandée, je l’ai donc achetée fin septembre début octobre, pour prendre le relais de TriAcnéal Expert Avène.

A cette époque, ma problématique n’était pas nécessairement de gommer les imperfections, puisque TriAcnéal Expert le faisait déjà très bien, mais plutôt de faire en sorte qu’elles ne ré-apparaissent pas – chose que TriAcnéal Expert ne m’a jamais apporté.

Normaderm Vichy : présentation de la gamme

C’est une gamme de 10 produits qui permet de lutter contre les boutons, les pores dilatés, les rougeurs, les brillances ou les cicatrices d’acné :

-> Soin Embellisseur Anti-Imperfections Hydratation 24h : c’est le produit que j’ai acheté et dont je vous parle aujourd’hui. C’est un soin qui est recommandé pour le jour.

-> Gel Nettoyant Purifiant Profond. C’est un produit nettoyant avec rinçage que l’on peut utiliser le soir après le démaquillage.

-> Solution Micellaire 3 en 1 : je ne vous présente plus l’eau micellaire, vous connaissez !

-> Normaderm Hyaluspot : c’est un soin localisé que l’on peut appliquer sur l’imperfection. Je l’ai également acheté, il permet d’éliminer les bactéries du bouton et d’éviter leur prolifération. Il permet également de gommer l’imperfection sans laisser de trace.

-> Stick Camouflant Anti-Imperfections : c’est un stick teinté pour mieux supporter son imperfection au quotidien et pour pouvoir avoir une vie sociale, ah ah ah !

-> Normaderm Nuit Detox : un soin de nuit qui aide la peau à se régénérer.

-> Normaderm 3-en-1 Exfoliant + Nettoyant + Masque : c’est comme le Port Salut… 😉

-> Lotion Assainissante Astringente pour resserrer les pores

-> Crème de Jour Anti-Âge 

-> Normaderm BB Clear : une bb crème pour camoufler les imperfections au quotidien tout en soignant la peau.

Mon test Normaderm Vichy

Comme je vous le disais plus haut, c’est sur le Soin Embellisseur Anti-Imperfections Hydratation 24h que j’ai notamment jeté mon dévolu. Comme j’ai la peau sèche à tendance déshydratée, j’ai préféré ne pas l’appliquer partout mais uniquement sur les zones où je souffrais d’acné. Ailleurs, j’ai continué d’utiliser ma routine hydratante et nourrissante habituelle. Comme ce produit contient notamment de l’acide salicylique qui aide à réduire les imperfections, je me suis dit que je n’en avais pas besoin ailleurs…

Ce que j’ai apprécié avec le Soin Embellisseur Anti-Imperfections Hydratation 24h Normaderm Vichy :

-> le côté non desséchant, ce qui est très rare. Bon nombre de soins anti-imperfections sont asséchants… alors pour peu que vous ayez la peau sèche, bim, c’est la catastrophe quand vous terminez votre traitement. Là, j’ai trouvé que la fonction hydratatante du Soin Embellisseur était correcte.

-> la texture est ultra légère, ce qui en fait un produit très agréable à utiliser au quotidien. Je dois même avouer que cela fait office de bonne base de maquillage !

-> au bout de 3-4 semaines, les imperfections se sont fait plus rares… pour finalement totalement disparaître au bout de 2 mois et-demi. Je n’ai eu qu’une seule cicatrice d’acné, qui est en train de s’estomper petit à petit.

Ce que j’ai moins aimé avec le Soin Embellisseur Anti-Imperfections Hydratation 24h Normaderm Vichy :

-> le flacon pompe ne dose pas très très bien la quantité de produit nécessaire, surtout quand on ne choisit d’en appliquer uniquement sur une zone touchée par l’acné.

Au final, ce fut une très belle découverte puisqu’elle m’a permis de mettre un point d’orgue à mes soucis d’acné d’adulte. Merci beaucoup pour la découverte, vos recommandations m’ont été très précieuses !

acnénormaderm vichypeausoin de la peau

Autres articles à lire

Savon noir : ses 6 bienfaits, voici pourquoi j’adore l’utiliser

Irene

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

Sourire éclatant : mes complexes, mon parcours, mes succès !

Irene

Tutoriels maquillage d’Halloween : 7 idées qui font peur

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

Belle en dormant ? Oui, c’est possible !

Irene